Ventes de véhicules électriques: le Canada en retard par rapport au reste du monde

Publié le 17/11/2022 à 12:12

Ventes de véhicules électriques: le Canada en retard par rapport au reste du monde

Publié le 17/11/2022 à 12:12

Par La Presse Canadienne

Au Canada, les ventes de véhicules électriques représentaient un véhicule sur quatorze au premier semestre de cette année. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les ventes de véhicules électriques au Canada ont augmenté de plus d’un tiers au premier semestre de cette année, mais elles ne suivent pas le rythme du reste du monde.

Un nouveau rapport sur les ventes mondiales de véhicules électriques publié par la société de recherche BloombergNEF lors de la COP27 en Égypte jeudi indique que les constructeurs automobiles ont vendu 6,6 millions de véhicules de promenade électriques à batterie et hybrides rechargeables au cours des six premiers mois de cette année.

Cela représente une augmentation de 61% par rapport à la même période en 2021, fortement motivée par l’intérêt de la Chine et de l’Europe.

Les véhicules électriques représentaient près d’un véhicule vendu sur huit dans le monde entre janvier et juin, contre un sur onze à la même période un an plus tôt.

Cependant, au Canada, les ventes de véhicules électriques représentaient un véhicule sur quatorze au premier semestre de cette année, contre un sur vingt un an plus tôt.

La vente de véhicules électriques a atteint un record de six mois au Canada jusqu’à présent cette année, avec près de 56 000 véhicules vendus, une augmentation de 35% par rapport à l’année

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.