Le Palais Montcalm métamorphosé pour les gens d'affaires


Édition du 25 Octobre 2014

Le Palais Montcalm métamorphosé pour les gens d'affaires


Édition du 25 Octobre 2014

À travailler entourés d'artistes, les gestionnaires du Palais Montcalm - Maison de la musique de Québec, ont eu la piqûre de la créativité. À l'heure où plusieurs salles de la capitale s'inquiètent de l'impact de l'ouverture de l'Amphithéâtre l'an prochain, la direction de l'organisme à but non lucratif passe déjà à l'action pour attirer de nouveaux clients et augmenter ses revenus autonomes dans un contexte de baisse de fréquentation des spectacles.

Le 15 octobre, la scène du Palais Montcalm s'est métamorphosée en espace de réception de prestige pour un événement mariant musique et gastronomie, avec l'orgue Casavant, un trio jazz et les chefs les plus réputés de la ville. La direction de l'établissement souhaitait faire découvrir à la clientèle d'affaires un lieu unique pour leurs réceptions, colloques, galas ou conférences. Le club de gens d'affaires triés sur le volet avait reçu précédemment une mystérieuse invitation à une «expérience inouïe».

«On avait le choix d'aller les voir un à un pour leur expliquer notre concept. On s'est dit qu'il valait mieux le faire vivre», a expliqué la directrice du Palais Montcalm, Sylvie Roberge. Assis autour de tables nappées de blanc, enveloppés d'éclairages somptueux, les convives ne remarquaient même plus les sièges vides de l'auditorium lors de la soirée du 15 octobre. Ils ont été si emballés par l'expérience que l'un d'eux s'est spontanément rendu au micro à la fin de la soirée pour remercier l'équipe, affirmant avoir rarement été reçu d'aussi belle manière.

«C'est une signature unique que de pouvoir inviter des gens dans ce type d'endroit», a dit l'avocat Jean G. Morency, de Fasken Martineau.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.