Réveille-matin : Wall Street veut se relever avant l'ouverture

Publié le 29/03/2011 à 07:25

Réveille-matin : Wall Street veut se relever avant l'ouverture

Publié le 29/03/2011 à 07:25

Par Mathieu Lavallée

Photo : Bloomberg

Les marchés nord-américains pointent vers une ouverture en légère hausse mardi, après avoir encaissé un repli hier. Les investisseurs attendent pour l'instant certaines données sur le marché immobilier et la confiance des consommateurs.

Vers 7h20, les contrats à terme (futures) des indices de la Bourse de New York progressent de 0,1 à 0,25 %. Selon ces contrats, le S&P 500 avance de 1,5 point, à 1 304 points, le Dow Jones ajoute 23 points, à 12 137 points, et le Nasdaq avance de 5,25 points, à 2 301 points.

En Europe, les marchés sont en baisse, plombés par le secteur bancaire italien et un recul de l'action de BP. La pétrolière britannique a fait l'objet d'une recommandation à la baisse par un courtier et pourrait être visée par de nouvelles poursuites aux États-Unis. Vers la mi-séance, Londres se replie de 0,3 %, Paris lâche 0,65 % et Francfort trébuche de 0,85 %.

En Asie, Tokyo a reculé de 0,2 % alors que les risques de radiations provenant de la centrale nucléaire Fukushima ne s'estompent pas. D'ailleurs, le gouvernement japonais s'est placé en état d'alerte maximale vis-à-vis la crise nucléaire.

PLUS :

Bourse : New York efface son gain juste avant la fermeture

Notre section sur la revue des marchés boursiers

Actualité

Les procureurs du gouvernement américain considèrent la possibilité de déposer des accusations d'homicide contre des dirigeants de BP à cause de certaines décisions prises avant l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon qui a mené à la marée noire du golfe du Mexique. L'explosion avait fait 11 morts parmi les travailleurs oeuvrant sur la plateforme de forage.

L'action de Lululemon a pris 1,44 %, à 86,50 $ US, après la fermeture des marchés hier alors que la compagnie a annoncé que ses actions seront divisées, les actionnaires recevant deux titres pour chaque action. Pendant la séance d'hier, l'action s'est appréciée de 8,45 %, à 85,27 $ US, après qu'un animateur vedette de la chaîne spécialisée CNBC ait formulé des commentaires positifs à l'égard de la compagnie.

Le gouvernement de l'Ontario présentera son budget aujourd'hui à 16h.

La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait devoir décider du moment pour resserrer sa politique monétaire avant que les perspectives de l'économie mondiale soient plus claires, a affirmé le président de la Fed de St-Louis James Bullard.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.