Réveille-matin : une avalanche d'indicateurs pour Wall Street

Publié le 15/10/2010 à 07:13

Réveille-matin : une avalanche d'indicateurs pour Wall Street

Publié le 15/10/2010 à 07:13

Par Mathieu Lavallée
Indicateurs économiques

Au Canada, les ventes des manufacturiers du mois d'août sont attendues à 8h30 ce matin. Les économistes attendent une progression de 0,4 % par rapport au mois précédent.

Les ventes des véhicules automobiles neufs pour le mois d'août doivent également être dévoilées. Elles devraient avoir reculé de 5 % par rapport au mois précédent selon le consensus des économistes.

Du côté américain, plusieurs indicateurs économiques doivent être annoncés aujourd'hui.

L'indice des prix à la consommation doit être annoncé pour le mois de septembre, et les économistes attendent une hausse de 0,2 % par rapport au mois précédent.

Pour les ventes au détail du mois de septembre, le consensus s'est établi à une hausse de 0,4 %.

Les stocks des entreprises pour le mois d'août doivent être annoncés à 10h. Les économistes prévoient une hausse de 0,5 % par rapport au mois précédent.

L'indice Empire manufacturier pour le mois d'octobre et l'indice de confiance du Michigan préliminaire du mois d'octobre seront également connus.

Actualité

La chinoise Sinochem ne déposerait finalement pas d'offre sur Potash Corp afin de contrer les efforts de BHP Billiton, qui tente de faire l'acquisition de la minière de la Saskatchewan pour 39 milliards $ US, selon ce que rapporte Reuters.

Google a fracassé les attentes en annonçant un bénéfice en hausse de 32 % au troisième trimestre après la fermeture des marchés hier. Dans les échanges électroniques hors séance, le titre a bondé de 8,75 %.

AMD a annoncé après la fermeture des marchés des ventes de 1,62 milliard US au troisième trimestre, dépassant les attentes de 1,61 milliard US. Le titre a pris 4,50 % dans les échanges électroniques hors séance.

Résultats

General Electric a annoncé un bénéfice par action de 29 cents US au troisième trimestre, pour un bénéfice net de 3,16 milliards $ US, une hausse de 29 %. Les analystes sondés par Thomson Reuters avaient fixé la cible du bénéfice par action à 27 cents US. Au même trimestre l'an dernier, le bénéfice par action était de 22 cents US.

L'éditeur du USA Today, Gannett Co., annoncera les résultats du troisième trimestre. Les analystes prévoient un bénéfice par action de 50 cents US, en hausse par rapport à celui de 44 cents US enregistré au même moment l'an dernier.

Mattel, le plus grand fabricant de jouets, a raté la cible de quelques analystes en rapportant un bénéfice en hausse de 23 %, à 283,3 millions $ US, ou 77 cents US, en hausse par rapport à 229,8 millions US à la même période l'an dernier. Le consensus des analystes s'établissait à 75 cents US par action.

PLUS :

Bourse : les banques tourmentent les investisseurs

Notre section sur la revue des marchés boursiers

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.