Réveille-matin : les indices futurs au neutre, Tokyo bondit

Publié le 22/03/2011 à 08:01

Réveille-matin : les indices futurs au neutre, Tokyo bondit

Publié le 22/03/2011 à 08:01

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

Les indices futurs américains sont au neutre après les solides gains de la veille. Une dizaine de minutes avant huit heures, l’indice futur du S&P 500 monte de 0,02%, celui du Dow Jones s’apprécie de 0,12% et celui du Nasdaq progresse de 0,12%.

En Europe, les indices se cherchent une direction. Le FTSE 100 à Londres recule de 0,9%, le DAX de Francfort perd 0,20% et le CAC à Paris gagne 0,21%.

Au Japon, le Nikkei a terminé la séance en hausse de 4,36%. Les investisseurs sont encouragés par la situation qui semble se stabiliser du côté des centrales nucléaires et par les fabricants automobiles qui ont dévoilé des résultats dépassant les attentes.

 

Résultats

Adobe Systems dévoilera ses résultats du premier trimestre de son exercice 2011 après la fermeture. Les analystes anticipent un profit par action de 57 cents et des ventes de 1,027 G$US.

Aeterna Zentaris annoncera ses résultats du quatrième trimestre. Les analystes anticipent une perte par action de 7,5 cents et des ventes de 5,9 M$.

Dollar General Corp. a dévoilé ses résultats du quatrième trimestre. Le profit par action dépasse le consensus de 58 cents à 65 cents. La société manque la cible pour les revenus qui sont à 3,48 G$US contre une attente de 3,52 G$US.

 

Actualité

Le gouvernement fédéral dévoile son budget à 16h00. Nos journalistes sont sur place. Selon la Presse canadienne, le gouvernement conservateur aurait répondu à certaines demandes du NPD en vue d’éviter des élections.

 

Indicateurs économiques

Statistique Canada dévoile les ventes au détail de janvier. Les économistes d’attendent à un gain de 1,1 ou de 0,7% en excluant les ventes d’automobile.

Statistique Canada dévoile aussi son indicateur avancé pour le mois de février. Les économistes anticipent une hausse de 0,6%.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.