Les nouvelles du marché

Publié le 19/07/2023 à 08:51, mis à jour le 19/07/2023 à 08:56

Les nouvelles du marché

Publié le 19/07/2023 à 08:51, mis à jour le 19/07/2023 à 08:56

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Reprise de la grève dans les ports du Canada, les syndicalistes rejettent l’accord salarial. Les débardeurs des ports de la côte pacifique du Canada ont rejeté mardi l’accord salarial provisoire de quatre ans conclu avec leurs employeurs la semaine dernière et ont repris le piquet de grève, selon le syndicat international du débardage et de l’entreposage. 

• Baker Hughes dépasse les estimations de bénéfices trimestriels. La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes a dépassé ses estimations de bénéfices au deuxième trimestre, grâce à une forte demande de services et d’équipements, les activités d’exploration étant restées soutenues malgré la baisse des prix du pétrole. 

• Carvana conclut un accord avec les détenteurs d’obligations pour réduire sa dette de 1,2 milliard de dollars américains. Le détaillant de voitures d’occasion Carvana a déclaré avoir signé un accord visant à réduire l’encours total de sa dette de plus de 1,2 G$ US, ce qui a entraîné une hausse du titre dans les échanges d’avant-marché. 

• Halliburton dépasse les estimations de bénéfices grâce au dynamisme du forage international. Halliburton a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre, l’activité de forage soutenue ayant stimulé la demande de ses services et équipements, ce qui a donné un coup d’envoi positif pour les bénéfices des services pétroliers. 

• Le Nasdaq dépasse ses estimations de bénéfices grâce à une demande soutenue de produits d’investissement. L’opérateur boursier Nasdaq a dépassé les estimations de bénéfices au deuxième trimestre, porté par une demande soutenue pour ses produits liés à l’investissement et ses solutions pour les marchés de capitaux, telle que son logiciel de lutte contre la criminalité financière.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien ont légèrement augmenté, reflétant les gains des contrats à terme de Wall Street un jour après que les bénéfices optimistes des banques ont aidé l’indice Dow à afficher sa plus longue série de gains en deux ans. Les actions européennes ont augmenté, portées par les gains du groupe de luxe Kering, et les actions londoniennes se sont raffermies après une baisse de l’inflation plus importante que prévu. Sur les marchés boursiers asiatiques, le Nikkei japonais a atteint un sommet en deux semaines, soutenu par les commentaires conciliants du directeur de la banque centrale du pays. Le dollar américain s’est raffermi tandis que l’or s’est affaibli. Le prix du pétrole a augmenté, alors qu’une fin prochaine de la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale est anticipée. 

 

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

TITRES À SUIVRE

• Green Thumb Industries: Le producteur de cannabis a déclaré qu'un employé était décédé de causes naturelles dans ses installations de Rock Island, dans l'Illinois, vendredi dernier. Plus tôt dans la journée de mardi, le syndicat des conducteurs routiers Teamsters a exhorté Green Thumb à répondre aux préoccupations des travailleurs en matière de sécurité, à la suite de l'annonce du décès. "À notre connaissance, ce décès tragique n'est pas lié à l'environnement de travail", a déclaré un porte-parole du groupe à Reuters. Les employés de Green Thumb ont déposé au moins cinq plaintes auprès de l'Occupational Safety and Health Administration, qui dépend du Département du travail des États-Unis, alléguant de graves violations en matière de sécurité et de santé. Deux de ces plaintes font actuellement l'objet d'une enquête sur le site de Rock Island, selon le syndicat.

 

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

15/05/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

OPINION Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit
Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai
Mis à jour le 15/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai
Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.