Bourse: Wall Street vers une légère baisse, prudence avant la Fed

Publié le 17/09/2013 à 08:05

Bourse: Wall Street vers une légère baisse, prudence avant la Fed

Publié le 17/09/2013 à 08:05

Ben Bernanke, grand patron de la Réserve fédérale américaine, est le centre d'attention des investisseurs. Photo: Bloomberg

La prudence est de mise mardi à Wall Street, les indices boursiers se dirigeant vers une ouverture légèrement négative à la veille d’une réunion très attendue de la Réserve fédérale américaine.

Vers 8h, les contrats à terme sur l’indice principal de la Bourse américaine, le S&P 500 cèdent 0,07%, tandis que ceux sur le Dow Jones reculent de 0,03%. Ailleurs dans le monde, les Bourses asiatiques ont terminé dans le rouge. En Europe, les indices se replient également en après-midi.

Les investisseurs s'attendent à ce que le comité de politique monétaire de la Fed, qui se réunit mardi et mercredi, décide de ralentir les injections de liquidités dans le système financier américain.

La Fed injecte actuellement 85 milliards de dollars par mois sous la forme de rachats d'actifs dans le but de soutenir la reprise économique aux Etats-Unis. La question clé reste de savoir de quelle ampleur sera cette réduction.

Lundi, les Bourses mondiales avaient terminé en nette hausse, soulagées par le retrait de la candidature de Larry Summers à la présidence de la Fed pour remplacer Ben Benanke.

M. Summers est considéré comme un faucon monétaire et la perspective de sa nomination inquiétait les investisseurs, car il avait récemment fait part de ses doutes quant à l'efficacité économique des injections de liquidités exceptionnelles de la Fed.

 

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour à 12:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.