Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 19/05/2015 à 07:15

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 19/05/2015 à 07:15

Photo: Shutterstock

1-Et de quatre? Après avoir clôturé à un nouveau sommet pour la troisième fois consécutive lundi, l'indice phare américain S&P 500 poursuit sa progression dans les négociations précédant l'ouverture officielle des marchés, tandis que les investisseurs attendent des données sur l'immobilier et saluent les résultats meilleurs que prévu de Home Depot.

2-Vers 7h, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,28%, 0,32% et 0,39%. Sur le marché de l'énergie, le baril de Brent, la référence au Québec, recule de 1% à 65,58$US.

3-Sur la scène mondiale, les Bourses européennes s'affichent en pleine forme à la mi-séance. Le CAC 40 de Paris gagne 1,8%, le DAX de Francfort, 1,7% et le FTSE 100 de Londres, 0,31%. «La perspective de maintien d'une politique monétaire accommodante des deux côtés de l'Atlantique a provoqué une hausse quasi généralisée des marchés indices et actions à travers le monde», a expliqué Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque. Concernant la Grèce, les tensions se réduisent même si un accord n'est pas forcément imminent».

5-Parmi les titres à suivre lundi, le géant de la rénovation Home Depot(NY, HD) a dépassé les attentes à son premier trimestre et a relevé ses prévisions pour le reste de l'exercice. Malgré cela, le titre cède 1% dans les négociations précédant l'ouverture à Wall Street.

Les investisseurs attendent également les résultats du premier trimestre de Wal-Mart(NY, WMT).

Bombardier(Tor., BBD.B) sera une nouvelle fois dans la mire des investisseurs, tandis que Éric Martel a annoncé hier en fin de journée qu'il quittait son poste de président de la division d'affaires.

6-Sur le front économique, les investisseurs attendent les mises en chantier de logements pour avril aux États-Unis.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.