Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 21/04/2015 à 07:23

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 21/04/2015 à 07:23

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines poursuivent sur leur lancée de la veille, avant une nouvelle vague importante de résultats trimestriels

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,37%, 0,30% et 0,40%.

3-En Europe, les Bourses évoluent de façon contrastée à la mi-journée. Le CAC 40 de la Bourse de Paris gagne 0,04% et le DAX de Francfort, de 0,30%. En revanche, le FTSE de Londres recule de 0,25%.

4-Le prix du pétrole est reparti à la baisse. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, référence au Québec, se négocie à 63,03$US sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 0,66% par rapport à la clôture de lundi.

5-Le titre de la société pharmaceutique Mylan (NY, MYL) bondit de 9% dans les négociations précédant l’ouverture officielle. Le géant des produits génériques israélien Teva (NY, TEVA) dévoilerait une offre pour Mylan possiblement mardi, selon Bloomberg. Vendredi, la direction de Mylan a indiqué qu’elle n’était pas intéressée à vendre ses activités.

6-IBM (NY, IBM) avance faiblement (0,6%) dans les négociations électroniques, après avoir dévoilé hier soir une baisse de 12% de ses revenus au premier trimestre. Son bénéfice a toutefois dépassé les prévisions.

7-Le Canadien National (Tor., CNR) sera à suivre, après qu’il eut dévoilé un bénéfice supérieur aux prévisions à son premier trimestre de 2015. Les analystes semblent se montrer prudents en dépit de solides résultats et de prévisions conformes à leurs attentes.

8-Yahoo! (Nasdaq, YHOO) va dévoiler ses résultats du premier trimestre ce mardi, tout comme Yum! Brands, Celestica, PACCAR, le Canadien Pacifique et Kimberly-Clark.

Avec AFP

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.