Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 08/08/2016 à 06:59

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 08/08/2016 à 06:59

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses américaines pourraient toucher de nouveaux sommets lundi. Les indices poursuivent sur leur lancée après les bonnes données sur l’emploi publiées vendredi et malgré des chiffres décevants en Chine.

2-Les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq progressent de respectivement 0,13%, 0,12% et 0,18%, selon les négociations sur les contrats à terme, peu avant 8h40. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, gagne 1,9% à 45,10$US.

3-Ailleurs dans le monde, les marchés asiatiques ont terminé dans le vert. La Bourse de Shanghai a fini en hausse de 0,94%, celle de Tokyo de 2,44% et celle de Hong Kong, de 1,57%, dopées par les gains de Wall Street après d'excellents chiffres sur l'emploi américain en juillet.

En Chine, les importations ont plongé de 12,5% sur un an en juillet tandis que les exportations ont abandonné 4,4%, deux résultats pires qu'attendu.

En Europe à la mi-séance, les trois principaux indices affichent des gains très disparates. Le CAC 40 de la Bourse de Paris prend 0,55% et le DAX de Francfort, 0,96%. En revanche, le FTSE 100 de Londres n’augmente que de 0,09%.

4-L’agenda économique est léger lundi matin. Seuls les permis de bâtir délivrés en juin au Canada sont attendus. Les économistes prévoient une augmentation de 1,5% par rapport au mois précédent.

5-Parmi les titres en action lundi, Bombardier(Tor., BBD.B) est sous la loupe des analystes après la publication de ses résultats du deuxième trimestre. Turan Quettawala, de Banque Scotia, dit demeurer optimiste envers le titre, lui qui avait récemment fait passer sa recommandation à performance supérieure à son secteur. Il maintient sa cible de 2,75$.

Doug Young, de Desjardins Marché des capitaux, abaisse ses cibles pour les titres de Power Corporation(Tor., POW) et de Power Financial(Tor., ), après la publication de leurs résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes. L’analyste maintient sa recommandation à neutre pour Power Corp., mais fait passer sa cible de 33$ à 32$. Pour Power Financial, il réitère sa recommandation d’achat, mais abaisse sa cible de 37$ à 36$.

Phil Hardie, de Banque Scotia, a publié une réaction initiale aux résultats de Fiera Capital(Tor., FRZ). Il maintient sa recommandation de surperformance et sa cible de 14,50$. L’analyste modifiera ses prévisions à la suite de la téléconférence prévue aujourd’hui. Il dit aimer le titre, son profil de croissance, son potentiel d’acheter des entreprises, sa diversification et son dividende attrayant.

Aravinda Galappatthige, de Canaccord Genuity, maintient sa recommandation à neutre et sa cible de 45$ pour Telus(Tor., T), en dépit des solides résultats d’exploitation au deuxième trimestre.

Au sud de la frontière, Wal-Mart(NY., WMT) sera dans la mire tandis que certains médias avancent qu’il annoncera lundi une offre de 3G$US pour Jet.com. Le titre de Wal-Mart avance de 0,53% dans les négociations précédant l'ouverture officielle.

Les sociétés Allergan, Dean Foods, Tyson Foods et Hertz Global figurent parmi les sociétés américaines qui dévoient leurs résultats lundi.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.