Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 28/12/2015 à 07:36

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 28/12/2015 à 07:36

Par lesaffaires.com

1- Wall Street se dirige vers une séance négative ce matin. Les investisseurs se demandent si le sursaut de la semaine précédente a déjà fait son temps.

2- Vers 7h15, le S&P 500 décline de 0,34% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq perdent 0,39% et 0,25%, respectivement.

3- Au sein du S&P 500, 87% des actions se trouvent au-dessus de leurs moyennes mobiles de 10 jours. C’est la plus forte proportion depuis octobre, note Jonathan Krinsky, directeur de l’analyse technique chez MKM Partners. Ce signal n’est pas toujours négatif, mais il pourrait annoncer le besoin d’une pause sur les parquets américains.

4- La Bourse de Toronto est fermée aujourd’hui. Le congé du lendemain de Noël (samedi dernier) a été reporté à aujourd’hui.

5- À l’international, l’indice composite de la Bourse de Shanghai efface 2,59%, son pire rendement en un mois. Certains analystes croient que les investisseurs se dépêchent de vendre leurs actions avant la fin de l’année. En Europe, le STOXX 600 enlève 0,46%.

6- Parmi les titres à surveiller, l’action de Valeant (Tor., VRX) sera dans la mire. Son patron, Michael Pearson, est hospitalisé pour une pneumonie « sévère ». Amazon (Nasdaq., AMZN) a annoncé que trois millions de consommateurs s’étaient joints au service Amazon Prime au cours de la troisième semaine de décembre. Disney (NY., DIS) pourrait réagir aux ventes exceptionnelles de billet de cinéma de Star Wars pour une autre semaine.

7- Le pétrole perd plus de 2,78% à 37,04 $US. L’or noir retourne près de son creux de 11 ans tandis que le marché nage dans les surplus.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.