Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 25/07/2019 à 07:00

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 25/07/2019 à 07:00

(Photo: Getty)

La Bourse de New York pointe vers une ouverture en ordre dispersé jeudi, tirée vers le bas par l'actualité techno, mais stimulée par un déluge de résultats d'entreprises.

Du côté des contrats à terme, le Dow Jones Industrial Average, l’indice vedette du parquet new-yorkais, est en hausse de 0,22%, à 27 296 points. Toujours selon les contrats à terme, le Nasdaq, à forte coloration technologique, recule de 0,31% à 8013 points. Le S&P500, quant à lui, perd 0,04% à 3020,50 points.

Contexte

«La réunion de la BCE d'aujourd'hui devrait porter la séance. Les marchés anticipent toujours un discours accommodant de Mario Draghi mais n’anticipent aucun changement dans les taux» dès cette fois-ci, a souligné Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque, résumant l'avis qui prédomine sur les marchés avant cette échéance très attendue.

«Aujourd’hui, c’est bien évidemment la réunion de la BCE qui sera à l’honneur», ont également relevé les experts de Mirabaud Securities Genève en estimant que le président de l'institution «Mario Draghi ne devra surtout pas décevoir…»

À l’étranger

Les Bourses asiatiques ont clôturé en hausse jeudi, dans l'espoir de propos accommodants de la Banque centrale européenne (BCE), tout en étant attentives aux nombreux résultats d'entreprises, Nissan en tête.

Le différend commercial sino-américain continue d'occuper les esprits, mais «les investisseurs sont désormais passés en mode attentiste avant la reprise de pourparlers la semaine prochaine», a indiqué l'analyste Qian Qimin, de Shenwan Hongyuan Group.

À l’agenda

Du côté des indicateurs, les commandes de biens durables pour juin aux États-Unis sont au programme, aujourd'hui.

À la une

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.