10 choses à savoir lundi

Publié le 10/08/2015 à 08:39

10 choses à savoir lundi

Publié le 10/08/2015 à 08:39

Par lesaffaires.com

Point 10: Ce village de western est en vente ! (Photo: Estately)

Page 2: et si vous investissiez comme Hillary Clinton?

1. Telus perd son dirigeant, un an seulement après son embauche. Joe Natale quittera la direction de la société de télécommunication de Vancouver après qu’il ait refusé de déménager sa famille dans l’Ouest canadien. Le conseil d’administration a déterminé que Telus serait mieux servi par un dirigeant vivant dans la région. Darren Entwistle, l’ancien pdg et président du conseil, reprendra le poste qu’il avait quitté en mai 2014. Dick Auchinleck sera désormais le président du conseil d’administration.

2. Uber demandera à ses utilisateurs de faire pression sur leurs députés afin d’appuyer la légalisation du service de covoiturage payant au Québec. La société californienne, qui concurrence le service de taxi traditionnel, a déjà embauché des lobbyistes à Québec pour y faire valoir sa position. Elle adoptera cette nouvelle cette stratégie en raison de l’absence de progrès qu’elle a fait dans ses démarches auprès du gouvernement.

3. Wall Street se prépare à une séance positive, même si les commentateurs gagnent de l’assurance au sujet de leurs prévisions d’une hausse des taux d’intérêt en septembre aux États-Unis par la Réserve fédérale (Fed). Le S&P 500 monte de 0,19% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones progresse de 0,16% et le Nasdaq de 0,21%, toujours sur le marché hors cote.

4. Les relations sont meilleures entre Airbnb et Québec. Le gouvernement prévoit légaliser les services de location d’habitations dans un projet de loi déposé cet automne. En contrepartie, Québec imposera aux propriétaires la perception d’une taxe d’hébergement et elle augmentera le nombre d’inspecteurs sur le terrain afin de lutter contre l’hébergement illégal. Ce sont les grandes lignes du projet de loi que la ministre du Tourisme, Dominique Vien, présentera à l’automne, rapporte Le Soleil.

5. Berkshire Hathaway achète Precision Castparts (NY., PCP) pour 37,2 G$US. La firme de Warren Buffett acquiert le fabricant de composantes pour l’industrie aéronautique et le secteur de l’énergie à un prix de 235 $US. C’est une prime de 21% sur le prix de l’action à la fermeture vendredi. L’action de Precision Castparts bondit de 23% avant l’ouverture. La nouvelle avait été ébruitée ce week-end par le Wall Street Journal avant l’annonce officielle.

Page 2: et si vous investissiez comme Hillary Clinton?

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.