Valeant se plaint à l'Autorité des marchés financiers contre Allergan

Publié le 21/07/2014 à 12:49

Valeant se plaint à l'Autorité des marchés financiers contre Allergan

Publié le 21/07/2014 à 12:49

Par La Presse Canadienne

Valeant Pharmaceuticals International (TSX:VRX) s'est plainte auprès des organismes de réglementation au Québec et aux États-Unis concernant une tentative alléguée d'Allergan (NYSE:AGN) d'induire les investisseurs en erreur dans son combat contre l'offre de prise de contrôle hostile de la compagnie.

L'entreprise lavalloise Valeant a dit avoir communiqué avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) au Québec et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Lire Allergan va licencier 1 500 emplois

Valeant, qui propose environ 50 milliards $ pour l'acquisition d'Allergan dans une offre non sollicitée, a soutenu par communiqué que la société californienne effectuait des déclarations "fausses et trompeuses" concernant l'activité de Valeant malgré les déclarations publiques de Valeant visant à corriger l'information.

L'entreprise lavalloise a évoqué un document déposé par Allergan auprès de la SEC déclarant que les ventes pharmaceutiques de Bausch + Lomb, propriété de Valeant, stagnaient ou régressaient.

Selon Valeant, les activités mondiales de prescription pharmaceutique de Bausch + Lomb ont augmenté d'environ 6 pour cent au deuxième trimestre de 2014, alors que les activités de prescription pharmaceutique aux États-Unis ont connu une croissance de 17 pour cent.

Le fabricant américain du Botox a déjà dit que l'offre de Valeant était "outrageusement" inadéquate et qu'elle suscitait des craintes ainsi que de l'incertitude chez ses actionnaires.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.