Une enquête révèle un climat de recrutement favorable au Canada

Publié le 12/06/2012 à 09:54

Une enquête révèle un climat de recrutement favorable au Canada

Publié le 12/06/2012 à 09:54

Par La Presse Canadienne

Les employeurs canadiens contemplent un climat de recrutement favorable pour le troisième trimestre de 2012, et ce, d'après les derniers résultats de l'enquête de Manpower sur les perspectives d'emploi qui ont été rendus publics mardi.

L'enquête menée auprès de 1900 employeurs partout au pays révèle que 23 pour cent comptent embaucher du personnel au cours du troisième trimestre, alors que seuls cinq pour cent estiment devoir réduire leurs effectifs. Parmi les employeurs interrogés, 70 pour cent n'envisagent aucun changement et deux pour cent n'ont toujours pas fixé leurs intentions en matière de dotation pour le trimestre à venir.

Les employeurs au Québec communiquent un rythme d'embauche très favorable pour le prochain trimestre, avec une prévision nette d'emploi de 16 pour cent. Enfin, leurs collègues en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique révèlent eux aussi des activités soutenues, avec des prévisions nettes d'emploi de dix et de neuf pour cent, respectivement.

Les employeurs dans le secteur minier se promettent un trimestre actif, avec une prévision nette d'emploi de 23 pour cent. Le taux annoncé représente une hausse de deux points de pourcentage en comparaison du trimestre précédent.

À 18 pour cent, la prévision nette d'emploi pour le secteur des transports et des services publics laisse présager un climat de recrutement favorable au cours du troisième trimestre 2012. Il s'agit en effet d'un progrès de deux points par rapport au trimestre précédent et d'un résultat identique à celui annoncé l'année dernière pour la période correspondante.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.