Raymor Industries acculée au pied du mur

Publié le 16/01/2009 à 00:00

Raymor Industries acculée au pied du mur

Publié le 16/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'entreprise de haute technologie spécialisée dans la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et autres matériaux avancés a précisé que son principal prêteur a même entamé des procédures contre elle en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

La compagnie a également indiqué que SE Techno Plus, filiale de sa division de l'aérospatiale, Raymor Aerospace, a également reçu une demande de son institution financière pour le remboursement intégral de ses emprunts.

Raymor dit prendre au sérieux ces avis de ses financiers et précise qu'elle discute actuellement avec les deux institutions en question afin de régler la situation.

Depuis le troisième trimestre de 2008, Raymor Industries traverse une période difficile financièrement. Vendredi, en faisant part des demandes de ses prêteurs, la compagnie a ajouté qu'elle tentait aussi de refinancer ses activités par le biais d'autres sources.

"Ayant omis de respecter ses obligations de paiement en vertu de ses ententes de prêts, la compagnie et SE Techno Plus sont considérées comme étant en défaut (de paiement)", précise le communiqué de presse.

Raymor examine tous les scénarios possibles pour résoudre ses problèmes financiers. Elle se penche notamment sur des occasions de financement avec deux prêteurs, sur la possibilité de vendre une division et n'écarte pas non plus la possibilité d'entreprendre des démarches auprès des tribunaux pour se protéger contre ses créanciers.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 37 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.