TransForce prolonge son offre sur Contrans jusqu'au 11 novembre

Publié le 31/10/2014 à 15:01

TransForce prolonge son offre sur Contrans jusqu'au 11 novembre

Publié le 31/10/2014 à 15:01

Par La Presse Canadienne

La société de transport par camion TransForce a indiqué avoir obtenu l'appui d'un assez grand nombre d'actionnaires pour son offre d'achat de 495 millions $ en espèces sur le groupe ontarien Contrans, mais elle continue d'attendre une décision du Bureau de la concurrence du Canada à ce sujet.

La société montréalaise a indiqué tenir des discussions avec le Bureau de la concurrence mais elle s'attend à ce que la période d'attente de 30 jours expire mercredi. En conséquence, TransForce a repoussé la date d'expiration de son offre jusqu'au 11 novembre.

Si elle est approuvée, la transaction permettra à Contrans de rejoindre les rangs du plus grand groupe canadien de transport par camion et de logistique.

Les actionnaires de Contrans (TSX:CSS), établie à Woodstock, devraient recevoir 15 $ par action si la transaction va de l'avant. Ce montant comprend 14,60 $ en espèces de la part de TransForce et un dividende spécial de 40 cents par action de la part de Contrans.

TransForce a indiqué avoir reçu les actions ou les appuis d'actionnaires représentant 70 pour cent des titres de catégorie A de Contrans ainsi que toutes les actions de catégorie B à droits de vote multiples, ce qui est supérieur à la majorité des deux tiers requise en vertu de l'offre.

TransForce a affiché jeudi, après la fermeture des marchés boursiers, un bénéfice net de 41,5 millions $, soit 41 cents par action, pour son troisième trimestre, en baisse par rapport à celui de 44 millions $, ou 45 cents par action, de la même période l'an dernier.

Son chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 30 septembre a bondi à 981,1 millions $, par rapport à des revenus de 775,1 millions $ un an plus tôt, essentiellement grâce à ses acquisitions.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.