Stingray veut recueillir 120M$ grâce à son entrée en Bourse

Publié le 12/05/2015 à 06:34

Stingray veut recueillir 120M$ grâce à son entrée en Bourse

Publié le 12/05/2015 à 06:34

Eric Bokyo, PDG de Stingray. Photo: Gilles Delisle

Le fournisseur de services musicaux multiplateformes Groupe Stingray Digital prévoit récolter quelque 120M$ en Bourse pour entre autres assurer sa croissance à long terme.

Dans des documents réglementaires déposés lundi, l'entreprise montréalaise précise que le prix initial de son action oscillera dans une fourchette de 5,50$ à 6,25$ et qu'entre 19,2 et 21,8 millions d'actions seront mis à la disposition des investisseurs.

Les Affaires avait annoncé en primeur le mois dernier l'intention de réaliser un premier appel public à l'épargne (PAPE), mais la société n'a pas encore précisé quand il aura lieu.

Stingray, qui a vu le jour en 2007, emploie plus de 225 personnes à travers le monde et exploite des chaînes de télévision musicales en plus d'offrir un service radiophonique en ligne sans publicité.

Le fournisseur de services musicaux multiplateformes est actuellement détenu par le Fonds d'investissement Novacap (40 pour cent), Telesystem (30 pour cent), son président et chef de la direction Éric Boyko (25 pour cent) ainsi que ses employés (cinq pour cent).

Dans son prospectus, Stingray dit compter 110 millions d'abonnés payants, ajoutant que près de 180 millions de personnes ont accès à ses services à travers le monde.

«La société a l'intention d'affecter le produit net tiré du placement au remboursement d'une tranche d'environ 61,1 millions $ de la dette contractée aux termes des facilités de crédit », fait-on valoir dans les documents.

Pour l'exercice 2015 terminé le 31 mars dernier, l'entreprise dit avoir réalisé un bénéfice net de 6,6 millions $, des recettes de 71 millions $ ainsi qu'un bénéfice d'exploitation ajusté de 27 millions $.

Sur une base ajustée, en excluant les éléments non récurrents, ses profits ont été de 20,4 millions $, en hausse de 31,6 pour cent par rapport à l'exercice 2014.

Le PAPE se fait par le biais d'un syndicat de preneurs fermes composé de la Financière Banque Nationale, BMO Nesbitt Burns, Marchés mondiaux CIBC, GMP Valeurs mobilières, Valeurs Mobilières TD et de RBC Dominion valeurs mobilières.

 

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 54 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.