Québecor: le Groupe Sports et divertissements sera dirigé par le PDG Pierre Dion

Publié le 04/08/2016 à 11:47

Québecor: le Groupe Sports et divertissements sera dirigé par le PDG Pierre Dion

Publié le 04/08/2016 à 11:47

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Sports et divertissements de Québecor(Tor., QBR.B) changera de président.

C'est le président et chef de la direction du conglomérat québécois, Pierre Dion, qui prendra les commandes de cette division, qui s'occupe notamment de la programmation au Centre Vidéotron, à Québec.

Le président sortant, Benoît Robert, sera maintenant conseiller spécial en matière de sports et de divertissements depuis Los Angeles, où il a décidé de s'établir avec sa famille, a expliqué jeudi dans un courriel le vice-président aux affaires publiques de l'entreprise, Martin Tremblay.

Ces nouvelles responsabilités pour M. Dion "témoignent de l'importance qu'il accorde au succès du Centre Vidéotron, au retour d'une équipe de la LNH à Québec et à l'ensemble du plan d'affaires sports et divertissement de l'entreprise", a ajouté M. Tremblay.

Par ailleurs, Québecor a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre, période au cours de laquelle l'entreprise a engrangé un bénéfice net de 9,8 millions $, ou huit cents par action, par rapport à 72,1 millions $, ou 59 cents par action, il y a un an.

Abstraction faite des éléments non récurrents, Québecor a fait état d'un profit ajusté de 69,9 millions $, ou 57 cents par action, en progression de 5,1 pour cent.

Les recettes ont progressé de trois pour cent pour s'établir à 992,5 millions $.

Par ailleurs, la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média, Julie Tremblay, a déploré la baisse des revenus publicitaires et de la rentabilité de la chaîne spécialisée TVA Sports découlant de l'exclusion du Canadien de Montréal des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. 

De plus, les activités de location de studios et d'équipements de Mels Studios et Postproduction ont été touchées par l'absence d'une mégaproduction hollywoodienne au deuxième trimestre 2016, contrairement à l'an dernier, alors que le tournage du plus récent film de la série "X-Men" occupait les studios Mels au même trimestre de 2015.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.