Procter & Gamble dépasse les prévisions

Publié le 25/10/2013 à 07:43

Procter & Gamble dépasse les prévisions

Publié le 25/10/2013 à 07:43

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le fabricant américain de produits d'hygiène et de cosmétiques Procter & Gamble a annoncé vendredi un bénéfice et des ventes meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Le bénéfice net du groupe s'affiche en hausse de 8% à 3,0G$ US Par action et hors éléments exceptionnels, il ressort à 1,14$ US, là où les analystes n'attendaient que 1,05$US. 

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% sur un an, à 21,2G$ US, y compris un effet de change négatif de 2%. C'est également mieux qu'attendu.

L'action réagissait faiblement et grignotait 0,11% à 80,70$ US lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle de Wall Street.

Les résultats «ont été conformes à nos prévisions et notre plan, et nous mettent sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs lors de cet exercice», a commenté le PDG A.G. Laffey, cité dans un communiqué.

Le groupe a maintenu ses prévisions de résultats inchangées pour le restant de l'année. Il table sur des ventes en hausse de 1 à 2% et sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels en hausse de 5 à 7%.

«Nous avons une bonne dynamique de part de marché, nombre d'innovations solides qui arriveront sur le marché à la fin de l'année, et des initiatives d'économies de coûts grâce à un effort de productivité», a-t-il ajouté.

Les ventes ont été tirées par les produits pour les bébés et par l'hygiène féminine, suivis par les produits nettoyants pour la maison et les nettoyants pour tissus.

A l'inverse les recettes de produits de beauté, de rasage ou de santé ont reculé.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.