Nouvel investisseur chez Accelia Capital

Publié le 18/04/2023 à 11:23

Nouvel investisseur chez Accelia Capital

Publié le 18/04/2023 à 11:23

Par Les Affaires

(Photo: courtoisie)

Le fonds de capital de risque Accelia Capital a annoncé hier qu’Exportation et développement Canada (EDC) aller y injecter 5,6 millions de dollars. Avec cet investissement d’EDC, le fonds atteint désormais 60 millions.

Accelia Capital investit «dans des entreprises innovantes à fort potentiel technologique et priorise les entreprises détenues par des femmes». Il a été fondé il y a un peu plus d’un an par Christine Beaubien et Annick Charbonneau, deux entrepreneures en technologie.

«La mission d’EDC d’aider les entreprises canadiennes à croître à l’international complète à merveille la proposition de valeur d’Accelia Capital, qui met son capital financier et humain au service du succès de ses entreprises en portefeuille. Ce nouveau partenaire est un atout de taille pour appuyer les jeunes entreprises dans leur conquête de marchés globaux», a exprimé Annick Charbonneau

«La participation d’un partenaire majeur comme EDC […] confirme la valeur de notre mandat à offrir davantage de soutien aux entreprises innovantes, en particulier celles détenues ou dirigées par des femmes», a commenté de son côté Christine Beaubien.

Depuis sa fondation, une vingtaine de femmes d’affaires influentes ont investi dans Accelia Capital qui, à terme, souhaite que 70% de ses entreprises en portefeuille soient détenues ou dirigées par des femmes.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour le 20/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

20/05/2024 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

20/05/2024 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.