Manuvie et la Caisse érigeront une tour à Montréal

Publié le 06/10/2014 à 11:34

Manuvie et la Caisse érigeront une tour à Montréal

Publié le 06/10/2014 à 11:34

Par lesaffaires.com

[Photo : Bloomberg]

Michael Sabia, grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, assistera à la présentation du pdg de Manuvie, Donald Guloien, ce midi à Montréal. La Caisse accroîtra-t-elle sa participation dans l’assureur, qui a récemment annoncé l’acquisition des activités canadiennes de Standard Life? Manuvie dévoilera-t-elle un nouvel immeuble qui regroupera ses activités montréalaises?

MISE À JOUR: Ivanhoé Cambridge et  Manuvie ont annoncé une entente de copropriété afin de développer, de posséder et d'exploiter le projet d'immeuble de bureaux du 900 de Maisonneuve Ouest au centre-ville de Montréal. 

Le pdg de Manuvie fera une première allocution au Québec depuis qu’il a annoncé son intention de racheter les activités canadiennes de Standard Life pour 4G$, le 3 septembre dernier.

M. Guloien doit présenter son point de vue sur les actions qu'entreprennent les gouvernements, auprès des entreprises et des particuliers, pour mettre en place des solutions de revenu de retraite, tant ici qu'à l'étranger.

Il parlera aussi de l'acquisition par Manuvie des activités canadiennes de Standard Life, annoncée récemment, et de la façon dont cette transaction accroîtra la présence de Manuvie au Québec et lui permettra de soutenir Montréal comme centre financier international.

Avec un peu plus de 15 millions d’actions ou 0,82% des titres en circulation, la Caisse de dépôt et placement est 15e actionnaire de Manuvie, selon les données colligées au 30 juin par Bloomberg.

La Caisse de dépôt et placement a déjà annoncé qu'elle investirait 500 M$ en capital-actions dans Manuvie pour contribuer au financement de son acquisition des activités canadiennes de la Standard Life.

La Caisse s’est montrée très active ces dernières années en investissant dans les entreprises actives dans la province.

La vente de Standard Life à Manuvie a été vue d'un mauvais oeil par plusieurs observateurs. La filiale de l’écossaise Standard Life était établie à Montréal depuis 1833 et était devenue avec le temps un acteur important dans le paysage financier de la province. Lisez la chronique de René Vézina Une déception que cet achat de Standard Life par Manuvie

Le titre de Manuvie avance de 0,05$ à 21,63$ vers 11h15.

Les Affaires couvrira l'allocution du pdg de Manuvie. Plus de détails suivront cet après-midi.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.