Le nombre de prestataires de l'assurance emploi est resté stable en juillet

Publié le 20/09/2012 à 10:58

Le nombre de prestataires de l'assurance emploi est resté stable en juillet

Publié le 20/09/2012 à 10:58

Par La Presse Canadienne

Le nombre de prestataires réguliers d'assurance-emploi est demeuré quasiment inchangé en juillet, à 508 000, par rapport au mois précédent, a révélé jeudi Statistique Canada. Il s'agit cependant d'une baisse de 34 900 requérants, ou 6,4 pour cent, par rapport à l'an dernier.

Selon l'agence fédérale, le nombre de prestataires a augmenté en Alberta et en Ontario, a diminué au Québec et sur l'Île-du-Prince-Édouard et est demeuré relativement stable ailleurs.

Pour recevoir des prestations, les requérants doivent soumettre une demande, et le nombre total de demandes donne une indication du nombre de personnes qui pourraient être admissibles au programme.

À l'échelle nationale, le nombre de demandes initiales ou renouvelées n'a pas vraiment évolué, s'établissant à 232 400 en juillet, à la suite d'une augmentation en juin.

Dans les provinces, les demandes ont crû de 8,9 pour cent en Saskatchewan, de 8,3 pour cent en Ontario et de 3,1 pour cent en Alberta.

Leur nombre a toutefois diminué de 6,6 pour cent au Nouveau-Brunswick, de 4,4 pour cent au Québec et de 3 pour cent à Terre-Neuve.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour il y a 32 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.