L'activité manufacturière de New York ralentit

Publié le 15/04/2013 à 09:32, mis à jour le 15/04/2013 à 09:36

L'activité manufacturière de New York ralentit

Publié le 15/04/2013 à 09:32, mis à jour le 15/04/2013 à 09:36

Par AFP

L'activité manufacturière de la région de New York ralentit nettement, selon l'indice Empire State d'avril publié lundi par la banque centrale américaine (Fed).

Cet indicateur a cédé 6,1 point par rapport à mars, pour s'établir à 3,1 alors que la prévision médiane des analystes donnait une baisse moins marquée, à 5,0.

L'indice Empire State mesure la perception que les industriels de la deuxième région de la Réserve fédérale (couvrant l'ensemble de l'Etat de New York, le Nord du New Jersey et le Sud-Ouest du Connecticut) ont de leur activité et de la conjoncture.

Après six mois passés dans le rouge, qui avaient marqué un recul prononcé de l'activité du secteur manufacturier régional, l'indice était revenu positif en février, mais sa baisse avait témoigné dès le mois de mars d'un ralentissement.

Son recul d'avril est tiré par une chute de ses composantes mesurant les commandes nouvelles et les expéditions de marchandises, indique l'antenne new-yorkaise de la Fed dans un communiqué.

La banque centrale précise que les industriels de la région sont un peu moins optimistes qu'en mars en ce qui concernent leurs perspectives d'activité pour les six mois à venir. Leur niveau de confiance dans l'avenir est « modéré », indique-t-elle.

 

 

À la une

Le rendement du 10 ans américain à 5%? Pas de panique!

EXPERT INVITÉ. Le rendement du Trésor à 10 ans de 5% est considéré théoriquement comme un seuil critique.

Tesla: Elon Musk supprime deux services et licencie au moins 500 employés

14:07 | AFP

Vers 11h55, l’action Tesla perdait 5,61% à la Bourse de New York.

La mesure sur les gains en capital fera partie d'une loi distincte du budget fédéral

La mesure la plus controversée du budget fédéral n’est pas incluse dans la motion déposée mardi.