Immobilier: le meilleur mois en deux ans à Montréal

Publié le 08/04/2015 à 10:04

Immobilier: le meilleur mois en deux ans à Montréal

Publié le 08/04/2015 à 10:04

Par lesaffaires.com

Le nombre de transactions dans le marché immobilier résidentiel de la grande région de Montréal a atteint un sommet de deux ans en mars, selon les données de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM). Il s’est réalisé 4 495 ventes, soit 6% de plus qu’à la même période l’an dernier.

«Les baisses récentes des taux hypothécaires consentis par les prêteurs ont finalement fait sentir leurs effets sur le marché, plusieurs consommateurs étant convaincus qu'il s'agit d'un moment opportun pour acheter une propriété », affirme Patrick Juanéda, président du conseil d'administration de la CIGM.

Rappelons que la Banque du Canada a abaissé son taux directeur de 1% à 0,75% en janvier afin de se prémunir contre les impacts négatifs de la baisse des prix du pétrole.

La plus forte croissance a été enregistrée sur la Rive-Sud avec un gain de 17% par rapport à l’an dernier. Sur l’île de Montréal, le nombre de ventes a bondi de 7%. Vaudreuil Soulanges et Laval enregistrent une hausse de 2%. Seule la Rive-Nord connaît un recul, avec une baisse de 5%.

Pour toute la région de Montréal, le prix médian des unifamiliales a atteint 285 000 $. C’est une augmentation de 2%. La copropriété (235 000 $) et le plex (445 000 $), pour leur part, ont enregistré des hausses de prix identiques de 4 %.

 

 

 

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour il y a 29 minutes | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour il y a 24 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.