Hausse des profits de CAE au deuxième trimestre malgré des revenus en baisse

Publié le 13/11/2013 à 14:51

Hausse des profits de CAE au deuxième trimestre malgré des revenus en baisse

Publié le 13/11/2013 à 14:51

Par La Presse Canadienne

L'entreprise montréalaise de simulation et formation pour les secteurs de l'aviation CAE a annoncé une augmentation de son dividende, mercredi, après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse malgré une baisse de ses revenus au deuxième trimestre.

CAE a indiqué avoir enregistré un résultat net attribuable aux actionnaires de 38,3 millions $, ou 15 cents par action, au cours de la période de juillet à septembre, en hausse comparativement à celui de 35,6 millions $, ou 14 cents par action, de la même période l'an dernier.

Les revenus de la société ont chuté à 487,5 millions $ au deuxième trimestre, contre 506,5 millions $ lors du trimestre équivalent en 2012.

Le conseil d'administration de CAE a approuvé une augmentation d'un cent, à six cents par action, de son dividende trimestriel. Celui-ci sera versé à compter du 31 décembre aux actionnaires inscrits au registre le 16 décembre.

Dans un communiqué, le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, a affirmé que l'entreprise avait amélioré ses marges opérationnelles dans les secteurs civil et militaire au cours du trimestre, ce qui lui permet de demeurer confiante que sa performance sera meilleure au cours du deuxième semestre.

Chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense, CAE emploie environ 8000 personnes dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de CAE valaient 11,85 $, en baisse de 18 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

 

 

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril

Mis à jour à 07:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les résultats soutiennent les Bourses avant l'inflation américaine.

É-U: l'inflation repart à la hausse en mars, à 2,7% selon l'indice PCE, privilégié par la Fed

Il y a 14 minutes | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.