Fort recul de l'indice d'activité manufacturière de New York

Publié le 15/10/2013 à 09:13

Fort recul de l'indice d'activité manufacturière de New York

Publié le 15/10/2013 à 09:13

Par AFP

Photo: Bloomberg

L'activité manufacturière de la région de New York a sévèrement ralenti sa progression en octobre, pour s'établir à 1,5 contre 6,3 en septembre, selon l'indice Empire State publié mardi par l'antenne de New York de la banque centrale américaine (Fed).

Malgré ce recul de 5 points, l'activité manufacturière «est restée stable», indique la Fed de New York, le seuil entre contraction et croissance de cet indice étant zéro. Ce niveau pour octobre a surpris les analystes qui s'attendaient dans leur prévision médiane à un recul moins marqué, à 4,5.

La composante de l'indice mesurant les livraisons a reculé de 3 points par rapport à septembre à 13,1, celle mesurant les prix payés est restée inchangée à 21,7 tandis que celle des prix facturés est en chute de 6 points à 2,4.

A 3,6, les conditions du marché du travail sont restées stables, mais leur progression est de 4 points en dessous du niveau de septembre.

«Après quatre mois consécutifs de hausse modérée des conditions d'activité, la chute de 5 points à 1,5 montre que les conditions n'ont guère changé» par rapport à septembre, indique le communiqué de la Fed de New York .

Mais «les composantes de l'indice prévoyant l'activité à six mois témoignent d'une façon générale d'un fort optimisme sur le climat des affaires dans l'avenir», ajoute la Fed.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.