États-Unis: rebond des commandes à l'industrie en mai

Publié le 03/07/2012 à 10:16

États-Unis: rebond des commandes à l'industrie en mai

Publié le 03/07/2012 à 10:16

Par AFP

Les commandes aux industries manufacturières ont rebondi aux États-Unis en mai après deux mois de baisse, selon des chiffres publiés mardi à Washington par le département du Commerce.

Elles ont augmenté de 0,7% par rapport à avril, en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le ministère.

Les commandes ont ainsi effacé leur recul du mois précédent (0,7% selon le nouveau chiffre officiel), ce qui est grosso modo conforme à ce que donnait la prévision médiane des analystes.

L'indicateur du ministère apparaissait fin mai inférieur de 2,1% à son niveau de la fin février, mais affichait une hausse de 4,0% en glissement annuel.

Par rapport à avril, le rebond de mai a été tiré par une hausse des commandes de biens durables, et dans une moindre mesure par la progression de celles de biens non durables.

Dopées par un net rebond des commandes au secteur de l'aéronautique civile et militaire, les premières ont augmenté de 1,3%, a indiqué le ministère, revoyant ainsi en hausse de 0,2 point sa première estimation publiée le 27 juin.

Selon les chiffres officiels, les commandes de biens non durables ont rebondi de 0,2%, ce qui est loin de compenser leur baisse de mars et avril, où elles avaient reculé de 0,7 et 1,0% respectivement.

À la une

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

Il y a 30 minutes | Jérémy Grandmont

EXPERT INVITÉ. «En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.»

Svetlana Zdanovich: «l’employeur idéal n’aurait pas peur de se remettre en question»

Mis à jour il y a 57 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

L’incontournable investissement ESG

EXPERT INVITÉ. L’investissement responsable existe pour qu’on puisse encore investir demain. Et son avenir est brillant.