États-Unis: baisse moins forte que prévu des stocks de brut

Publié le 19/12/2012 à 11:10

États-Unis: baisse moins forte que prévu des stocks de brut

Publié le 19/12/2012 à 11:10

Par AFP

Les stocks de pétrole brut ont reculé moins fortement que prévu la semaine dernière aux États-Unis, selon les chiffres hebdomadaires du département américain de l'Energie (DoE) publiés mercredi.

Les réserves de brut ont diminué d'un million de barils lors de la semaine achevée le 14 décembre pour s'établir à 371,6 millions de barils, soit un peu moins que la baisse de 1,3 million de barils sur laquelle pariaient les experts interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.

Les stocks de produits distillés ont de leur côté reculé de 1,1 million de barils à 117 millions de barils, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 900.000 barils.

Ces stocks, qui incluent le gazole et le fioul de chauffage, sont particulièrement surveillés par les investisseurs à l'approche de la saison hivernale.

Les réserves d'essence ont, elles, affiché une hausse de 2,2 millions de barils, à 219,3 millions de barils, soit plus que la progression de 1,5 million de barils attendue par les analystes..

Vers 15H45 GMT, le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en janvier accentuait sa hausse, avançant de 1,30 dollar à 89,70 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.