Estée Lauder fait mieux de prévu, malgré un baisse des ventes

Publié le 02/05/2013 à 09:49

Estée Lauder fait mieux de prévu, malgré un baisse des ventes

Publié le 02/05/2013 à 09:49

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé jeudi une hausse plus forte que prévu de ses bénéfices trimestriels, malgré un environnement économique difficile sur certains marchés et des ventes un peu décevantes.

Le propriétaire des marques de produits de beauté ou de parfums Clinique, La Mer ou encore Tom Ford a dégagé un bénéfice net de 178,8 millions de dollars au troisième trimestre de l'exercice décalé 2012/13 (janvier-mars), soit un bond de 37% sur un an.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence à Wall Street, a dépassé de 11 cents la prévision moyenne des analystes, à 45 cents.

Le chiffre d'affaires en revanche a progressé de seulement 2% à 2,29 milliards de dollars, quand le marché espérait le voir atteindre 2,33 milliards.

« Les produits de beauté de prestige ont continué d'enregistrer des résultats mitigés, et la croissance a globalement ralenti comparé à l'année dernière », a commenté le groupe dans son communiqué.

« En dépit de vents contraires macroéconomiques, en particulier en Europe du Sud et en Corée, et de problèmes de planification des approvisionnements à court terme (...), nous avons enregistré une croissance solide, meilleure que celle du secteur », a néanmoins jugé le directeur général, Fabrizio Freda.

Pour l'ensemble de l'exercice, Estée Lauder est un peu plus optimiste pour son bénéfice par action, désormais attendu entre 2,56 et 2,61 dollars contre 2,51 à 2,59 dollars auparavant. Cette prévision est globalement en ligne avec celle du marché (2,59 dollars).

Pour le chiffre d'affaires, le groupe table sur une croissance hors effet de change d'environ 6%, dans le bas de la fourchette de 6% à 7% évoquée précédemment.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.