Deux nouvelles administratrices indépendantes pour David's Tea

Publié le 24/08/2018 à 12:30

Deux nouvelles administratrices indépendantes pour David's Tea

Publié le 24/08/2018 à 12:30

Par La Presse Canadienne

[Photo: Romeo Mocafico]

Les Thés DavidsTea ont nommé deux nouvelles administratrices indépendantes dans la foulée des changements entraînés à la suite d’une révolte des actionnaires menée par le cofondateur de l’entreprise Herschel Segal.

Anne Darche et Susan Burkman ont rejoint le conseil d’administration. Mme Darche est une spécialiste du marketing et des tendances de consommation ayant œuvré pendant 20 ans dans des agences publicitaires de Montréal, tandis que Mme Burkman a agi à titre de dirigeante dans le secteur des services de consultation financière.

M. Segal a pris les fonctions de président du conseil et de chef de la direction par intérim plus tôt cette année après le remplacement du conseil d’administration et la démission du directeur général Joel Silver.

Le détaillant établi à Montréal a déclaré que le conseil d’administration prévoyait de nommer un administrateur principal lors de sa prochaine réunion, prévue en septembre.

DavidsTea a également annoncé que son chef des finances, Howard Tafler, avait démissionné pour accepter un poste dans un autre secteur. Le conseil d’administration a nommé son directeur des finances Joe Bongiorno à titre de chef des finances par intérim et a commencé à chercher un remplaçant permanent.

Par ailleurs, la fille de M. Segal, Sarah, qui a fondé la confiserie Squish, est également de retour comme vice-présidente, développement de produits et innovation. Celle-ci s'était absentée pendant la dispute entre les actionnaires.

Certains analystes croient que Mme Segal pourrait être la prochaine dirigeante du marchand de thé.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.