David's Tea accroît fortement ses revenus, mais reste déficitaire

Publié le 10/09/2015 à 06:28

David's Tea accroît fortement ses revenus, mais reste déficitaire

Publié le 10/09/2015 à 06:28

Le détaillant de thés David's Tea(Nasdaq, DTEA) a creusé sa perte nette au deuxième trimestre, malgré une augmentation de 32% de ses ventes.

La société montréalaise a perdu 52,2M$ pendant la période de 13 semaine close le 1er août, comparativement à une perte de 2,7 millions $ pour le même trimestre l'an dernier.

Les résultats de David's Tea comprennent une perte de 50,2M$ liée à la conversion d'actions privilégiées en actions ordinaires lors du premier appel public à l'épargne de l'entreprise, réalisé en juin.

En excluant cet élément non récurrent, la perte ajustée de David's Tea s'est établie à 1,6M$, soit 7 cents par action, comparativement à celle de 1,4M$, ou 6 cents par action, réalisée un an plus tôt.

Les revenus ont grimpé à 32,8M$, par rapport à 24,9 millions de dollars à la même période l'an dernier, notamment grâce à l'ajout de quatre nouveaux magasins au réseau de l'entreprise. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an, une mesure clé de la performance des détaillants, ont gagné 6,9%.

Dans ses perspectives pour le troisième trimestre, le détaillant a indiqué s'attendre à ce que ses ventes s'établissent entre 34 et 35 millions $, notamment grâce à l'ajout net de 17 boutiques à son réseau. La perte nette ajustée devrait pour sa part atteindre entre 0,8 et 1,0 million $, selon l'entreprise.

David's Tea a en outre annoncé l'embauche d'Isabelle Grise au poste nouvellement créé de chef de la direction du marketing et du marchandisage. La nomination de l'ex-présidente et chef de la direction du détaillant Fruits et Passion entre en vigueur immédiatement. Mme Grise a déjà occupé un poste semblable à celui qu'elle vient de décrocher chez le spécialiste de la lingerie La Senza.

L'action de David's Tea a cédé mercredi 73 cents US sur le Nasdaq, soit 5,3%, pour clôturer à 12,99$ US. La société a dévoilé ses résultats trimestriels après la fermeture des marchés.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.