CAE obtient des contrats militaires totalisant 175 M$

Publié le 06/04/2016 à 15:52

CAE obtient des contrats militaires totalisant 175 M$

Publié le 06/04/2016 à 15:52

Par La Presse Canadienne

Le spécialiste des simulateurs de vols CAE a indiqué mercredi avoir obtenu des contrats militaires totalisant plus de 175 millions $, dont un auprès de Lockheed Martin pour le développement de dispositifs d'entraînement Phenom 100 pour un programme au Royaume-Uni.

La société montréalaise a en outre décroché un contrat pour le ministère canadien de la Défense nationale pour la maintenance de simulateurs de vol et un contrat du ministère britannique de la Défense pour la mise à niveau de simulateurs de missions pour le CH-47 Chinook d'un centre de formation de CAE.

CAE (TSX:CAE) a aussi obtenu un contrat de Boeing pour la mise à niveau d'entraîneurs au vol P-8A de la marine américaine et un contrat pour les forces de l'air australiennes.

Le contrat avec le ministère de la Défense nationale verra à la fourniture de services de maintenance et de soutien technique aux bases des forces canadiennes à Trenton, en Ontario; à Greenwood, en Nouvelle-Écosse; à Gagetown, au Nouveau-Brunswick; à Comox, en Colombie-Britannique; ainsi qu'au quartier général de la Défence nationale à Ottawa.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.