Titres en action: Total, DHX Media, CN, BMW, Aurora, Apple...

Publié le 25/09/2018 à 07:02, mis à jour le 25/09/2018 à 11:57

Titres en action: Total, DHX Media, CN, BMW, Aurora, Apple...

Publié le 25/09/2018 à 07:02, mis à jour le 25/09/2018 à 11:57

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Le PDG du géant pétrolier et gazier Total(FP, 55,59€), Patrick Pouyanné, s’est dit confiant mardi dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs financiers pour 2020, tout en poursuivant le développement du groupe dans de nouvelles activités. « Le pilier de notre stratégie est le mot exécution » de nos objectifs, a affirmé Patrick Pouyanné, lors d’une présentation devant les investisseurs, en confirmant les ambitions du groupe à horizon 2020. Il a pointé « une situation favorable » sur les marchés, avec un cours du brut autour de 80 dollars le baril, bien supérieur à son niveau du début de l’année, même si « le marché restera volatil », selon lui.


Le producteur des émissions pour enfants Cailliou et Strawberry Shortcake DHX Media (1,60$) rebondit de 17% après la téléconférence qui a étalé tous les changements entrepris pour redresser la société mal en point. Il semble que les investisseurs espèrent que le pire soit passé, même si l’entreprise et ses nouveaux dirigeants, ont encore tout à prouver, indique Adam Shine, de la FBN. Certains sont aussi soulagés que le bénéfice d'exploitation et les flux de trésorerie s'amélioreront en 2019 grâce aux coupes de coûts de 11M$, prévoit le nouveau chef des finances. L’important volume de négociations, 1,4 million d’actions ont changé de mains en matinée, reflète une rotation des investisseurs. La vente de 49% de la marque Peanuts à Sony et la suspension du dividende lui procurent 245M$ pour réduire son importante dette et ré-investir dans sa division la plus prometteuse de contenus pour enfants à diffuser en continu WildBrain. DHX a aussi complété sa revue stratégique.


Le chemin de fer Canadien National (CNR, 114,14$) profite d’une nouvelle recommandation d’achat de Citigroup. Son action gagne 1,6% après que le courtier américain ait relevé son cours-cible à 100$US US, soit 13% de plus que son cours actuel. Citigroup s’attend à ce que le transporteur bénéficie de tous les investissements destinés à améliorer l’efficacité et la capacité de son réseau.


Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW(BMW, 79,50€) a révisé à la baisse mardi ses prévisions de résultats pour 2018, évoquant notamment les « distorsions » du marché provoquées par les nouveaux tests d’émissions polluantes WLTP. Pour sa branche automobile, la principale du groupe, BMW n’attend plus qu’une marge opérationnelle d’« au moins 7 % », contre 8 à 10 % précédemment, ainsi qu’une « légère baisse » des ventes annuelles, auparavant prévues en petite hausse. L’entreprise munichoise, fabricante des BMW et Mini, évoque notamment une « compétition plus forte qu’attendue sur plusieurs marchés européens » liée à l’entrée en vigueur des normes WLTP.


Le producteur de cannabis albertain Aurora Cannabis(ACB, 12,27$) a dévoilé des résultat trimestriels plus que satisfaisants, triplant notamment ses revenus à 19,1 millions $ durant les trois derniers mois. La société indique que sa marge est passée de 58 à 74%, par rapport au même trimestre l'an dernier. Le coût du gramme de cannabis séché s'est établi à 1,87$, par rapport à 2,09$ l'an dernier, son coût de production baissant pour sa part de 11 cents.


Les titres les plus importants de l'indice S&P 500 ont-ils trop d'influence sur les cours? Des analystes se demandent si le marché n'est pas trop concentré autour de titres comme celui d'Apple(AAPL, 220,79$US) et des autres technos. Les premiers 10% du S&P 500 représentent 21,5% du poids de l'indice, la société de Cupertino représentant 4% de ce total.


Le fabricant de chaussures Nike(NKE, 84,27$US) présentera ses résultats trimestriles à la clôture des marchés, ajourd'hui. L"année 2018 sourit à la société américaine, dont le titre est en hausse de 35% depuis le début de l'année. Les indicateurs sont au beau fixe pour son plus récent trimestre, et on verra si l'audacieuse campagne «Just Do It» a eu un effet sur ses ventes.


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Intelligence artificielle

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

À la une

Entrepreneuriat : quand la démographie s’en mêle

Édition du 20 Octobre 2018 | Julie Cailliau

En plein mois de l'entrepreneuriat, permettez-moi de vous parler de... main-d'oeuvre. Oui, encore, la fameuse, la ...

La puissance de savoir dire non avec tact

BLOGUE INVITÉ. Comme toute compétence, savoir dire non demande de l’expérience et de la pratique.

L'allemande HelloFresh avale Chefs Plate

Ensemble, leurs ventes atteindront les 200M$. La concurrence s'intensifie pour Goodfood, Miss Fresh et Cook it.