10 choses à savoir mardi

Publié le 04/08/2015 à 08:20

10 choses à savoir mardi

Publié le 04/08/2015 à 08:20

Par lesaffaires.com

En page 1: Rien n'est fait dans la campagne canadienne...

6. La Ronde a demandé à la Ville de Montréal de baisser son loyer. Son propriétaire Six Flags s’est inscrit au registre du lobbying à cet effet, rapporte La Presse. Le bail, signé après l’acquisition de La Ronde en 2001, s’échelonne jusqu’à 2065.

7. Donald Trump domine les intentions de vote dans le camp républicain, et de loin. Le célèbre homme d’affaires et controversé candidat recevrait l’appui de 27% des électeurs enregistrés en tant que républicain, selon un sondage Bloomberg. Jeb Bush, fils et frère des précédents locataires républicains de la Maison-Blanche et ancien gouverneur de la Floride, arrive deuxième à 10%. Reconnu pour avoir adopté la ligne dure contre les syndicats, Scott Walker, gouverneur du Wisconsin, suit à 8%. Le coup de sonde arrive avant le premier débat télévisé, jeudi. Les commentateurs voient le débat comme un moment crucial pour confirmer ou infirmer l’ascension de M. Trump.

8. La Bourse d’Athènes continue de décliner au lendemain de la pire chute de son histoire (16% en une journée). L’indice composite de la Bourse efface 1,36% en cours de séance mardi. Le secteur bancaire est particulièrement ébranlé. Il perd 27% de sa valeur aujourd’hui.

9. Un tableau du peintre espagnol Pablo Picasso d'une valeur estimée à plus de 36 M$, considéré comme inexportable par les autorités espagnoles, a été saisi vendredi sur un bateau en Corse, a annoncé mardi à l'AFP la douane française. Le propriétaire de l'oeuvre, le banquier espagnol Jaime Botin, tentait en vain d'obtenir l'autorisation d'exporter ce tableau "Head of a young woman" (Tête de jeune fille) depuis 2012.

10. L’étalement urbain à l'extrême. Le prix des loyers est tellement exorbitant à Londres (la capitale européenne la plus dispendieuse) que les travailleurs londoniens feraient une meilleure affaire en allant vivre à Madrid et en prenant l’avion tous les jours pour se rendre au boulot, déplore Tessa Jowell, la candidate travailliste à la mairie en entrevue au quotidien The Independent. Selon les statistiques officielles dans les deux villes, vivre à Madrid et travailler à Londres permettraient de réduire ses dépenses l’équivalant de 827 dollar canadien par mois, calcule-t-elle. Précisons que le prix des billets des transporteurs à bas coût en Europe est nettement moins dispendieux qu’au Canada.

En page 1: Rien n'est fait dans la campagne canadienne...

Avec AFP, MarketWatch, Business Insider, The Globe and Mail, The Independent, Le Figaro, Bloomberg et La Presse.

 

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Il y a 34 minutes | La Presse Canadienne

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.