Stephen Takacsy mélange audace et prudence


Édition du 15 Novembre 2014

Stephen Takacsy mélange audace et prudence


Édition du 15 Novembre 2014

Par Dominique Beauchamp
Plusieurs sont des entreprises familiales dont les dirigeants sont d'importants actionnaires, ce qui aligne leurs intérêts sur ceux de l'ensemble des actionnaires, explique l'ancien chef de la direction financière du producteur de films Malofilm, dans les années 1990.

Malgré leur plus petite taille, plusieurs de ces titres d'entreprises versent des dividendes. «Ça ajoute une dose de stabilité à la section plus volatile du portefeuille», indique le gestionnaire.

Sa chasse aux titres méconnus ou boudés a été si fructueuse au fil des ans que le financier dénombre une vingtaine de titres qui ont fait l'objet d'une offre d'achat, dont Bell Aliant, Shoppers Drug Mart, Arbor Memorial, Viterra, Nurun, Van Houtte et NStein, entre autres.

La toute dernière : l'ex-fiducie de revenu VicWest (Tor., VIC, 12,69 $), un placement que M. Takacsy a commencé à accumulé il y a huit ans. La britannique Kingspan Group plc offre 12,70 $ par action pour VicWest, soit une prime de 25 % par rapport au cours du fabricant de bacs d'entreposage de céréales et de revêtements, de toitures et de panneaux isolants.

Kingsway revendra ensuite les activités agricoles, la division Westeel, à AG Growth International (Tor., AFN, 47,50 $) pour 210 M$.

À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

Il y a 13 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 11 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.