Trois titres à surveiller (12 mars)

Publié le 12/03/2010 à 10:30

Trois titres à surveiller (12 mars)

Publié le 12/03/2010 à 10:30

Par lesaffaires.com

L’industrie des jeux vidéo pourrait connaître un rebond significatif dans les prochains mois. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres d’Electronics Arts, Industries Dorel et Open Text ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Electronics Arts (Nasdaq, ERTS)

L’industrie des jeux vidéo pourrait connaître un rebond significatif dans les prochains mois, selon un rapport de la firme FBR Capital. Cela est dû au développement de jeux sur les nouvelles plateformes mobiles, au lancement prévu de plusieurs jeux prometteurs, et à une croissance des ventes de consoles de jeux. Tous les producteurs de jeux vidéo devraient profiter de ces vents favorables, mais Electronic Arts offre un des meilleurs rapports potentiel-risque, selon FBR Capital, en raison notamment de son virage vers les jeux de forme physique (fitness software) qui devraient lui attirer une nouvelle clientèle. J.-F.C.

Industries Dorel (Tor., DII.B)

Le titre du fabricant de sièges d’autos et de vélos n’est plus l’aubaine qu’il était, car il a devancé en Bourse l’amélioration de ses revenus et de ses bénéfices affichée, au dernier trimestre de 2009. Toutefois, il peut s’apprécier d’encore 9 à 15 % d’ici un an à mesure que la reprise, le lancement de nouveaux produits, les acquisitions de vélos et une gestion serrée des coûts augmentent graduellement ses bénéfices, prévoient cinq analystes. Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux, mise sur une croissance de 15 % de son bénéfice en 2010 et de 7% en 2011 pour établir son nouveau cours-cible de 39,50 $. D.B.

Open Text (Tor., OTC)

Richard Tse, analyste chez Financière Banque Nationale, augmente de 51 à 56 $ son cours-cible d’un an sur le titre du concepteur de logiciels de collaboration et de gestion de fichiers. L’intégration réussie de Vignette haussera ses marges d’exploitation de 25,4% en 2010 à 27,4% en 2011, prévoit-il.. En outre, Open Text recherche déjà activement une autre entreprise à acquérir pour ajouter des applications ou des services professionnels à son offre. M. Tse prévoit une croissance de 20 % de son bénéfice en 2010 et de 16 % en 2011. D.B.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.