Trois titres à surveiller (10 mars)

Publié le 10/03/2010 à 07:23

Trois titres à surveiller (10 mars)

Publié le 10/03/2010 à 07:23

Par lesaffaires.com

Le marché américain des t-shirts et des chandails s’est rétabli en janvier et en février. Photo : lesaffaires

Que faire avec les titres de Gildan, TVA et Suncor Energy ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Vêtements de sports Gildan (Tor., GIL)

Le marché américain des t-shirts et des chandails s’est rétabli en janvier et en février, ce qui est de bon augure pour Gildan puisque le fabricant croît plus vite que son industrie. D’ailleurs, Gildan a accru sa part de marché de 57,3 à 62,9 % depuis un an, précise Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux. De plus, le prix moyen de gros des t-shirts vendus par les distributeurs a augmenté de 2,6 % en janvier et février, alors que Gildan avait prévu un recul de 4 %, pour établir ses prévisions. Pour l’instant, M. Proulx conserve son cours-cible d’un an de 28,90 $. D.B.

Groupe TVA (Tor., TVA.B)

Grâce à la part de marché supérieure de 27 % du réseau TVA et aux revenus d’abonnement et de publicité de ses nouvelles chaînes numériques, Groupe TVA continuera à bien tirer son épingle du jeu dans une conjoncture difficile, croit Adam Shine, analyste chez Financière Banque Nationale. À son avis, le titre de TVA est une aubaine par rapport aux autres titres média. Il hausse aussi son cours-cible de 16 à 17,50 $, après avoir augmenté de 4 % ses prévisions de bénéfice pour 2010, à 1,67 $ par action. En 2011, M. Shine prévoit une croissance de 6,6 % du bénéfice à 1,77 $ par action. TVA pourrait racheter plus activement ses actions, une fois qu’elle aura complété la majorité des investissements de 55 millions pour numériser et offrir la haute définition, après 2011. D.B.

Suncor Energy (Tor., SU)

Un incendie survenu en février dans un upgrader de Suncor Energy devrait réduire la production de sables bitumineux de l’entreprise jusqu’en avril. Cela amène Randy Ollenberger, analyste chez BMO Marché des capitaux, à réduire ses prévisions de profit pour l’entreprise. Le profit par action passe de 1,67$ à 1,56$ pour l’année 2010. M. Ollenberger continue toutefois de croire que Suncor va procurer à ses actionnaires une valeur significative à long terme. Il recommande l’achat du titre avec une cible de 40$. J.-F.C.

À la une

Comment arrêter de vous autosaboter?

Il y a 17 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «J'ai toujours l'impression que les autres sont meilleurs que moi, et ça nuit grandement à ma carrière...»

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.