Trois titres à surveiller : Domtar, Embraer et Thomson

Publié le 03/08/2010 à 07:17, mis à jour le 03/08/2010 à 07:38

Trois titres à surveiller : Domtar, Embraer et Thomson

Publié le 03/08/2010 à 07:17, mis à jour le 03/08/2010 à 07:38

Par lesaffaires.com

Les commandes enregistrées par Embraer lors du salon de Farnborough enthousiasment certains analystes. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Domtar, Embraer et Thomson Reuters ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Domtar (Tor., UFS)

La papetière Domtar a réalisé un bénéfice de 2,67 $US par action sur ses activités poursuivies lors de son deuxième trimestre, alors que les analystes prévoyaient 1,58 $US. Cette agréable surprise amène Stephen Atkinson, analyste chez BMO Marché des capitaux, a haussé ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre de 2,40 à 2,64 $US par action. Sa cible reste toutefois intacte, à 100 $US. Chez Credit Suisse, C.A. Dillon majore lui aussi ses prévisions. « Puisqu’il n’y a pas d’arrêts de production prévus et que les prix de vente moyens seront plus élevés, nous croyons que le troisième trimestre sera encore plus fort que le deuxième », explique-t-il en maintenant sa cible à 125 $US. M.-C.M.

Embraer (NY, ERJ)

Les commandes enregistrées par Embraer lors du salon de Farnborough enthousiasment Luiz Otavio Campos, analyste chez Credit Suisse. « Après les annonces positives au salon, nous croyons que la compagnie est maintenant prête à entrer dans un nouveau cycle haussier », écrit-il pour justifier son changement de recommandation de sous-performance à performance supérieure et la hausse de son cours cible de 21 à 37 $US. M. Campos est cependant le plus optimiste des huit analystes sondés par Bloomberg. La cible la plus élevée après celle de Credit Suisse est à 32 $US et le consensus se situe à 30,75 $US. M.-C.M.

Thomson Reuters Corporation (Tor., TRI; NY, TRI)

Le géant de l’information et de l’édition a publié des résultats du deuxième trimestre en baisse, tant pour les revenus que le bénéfice net. Mais Adam Shine de la Financière Banque Nationale maintient sa cote de « surperformance » et rehausse sa cible la faisant passer de 42 à 44 $. L'analyste apprécie que la compagnie ne modifie pas ses prévisions pour la deuxième moitié de l’exercice 2010. Selon Thomson, les ventes continueront de s’améliorer, ce qui devrait faire croître les revenus à compter du troisième trimestre. Le plan de restructuration devant générer des économies suit également son cours, signale l'analyste. M.L.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.