Trois titres à surveiller : Barrick Gold, TransForce et Potash

Publié le 02/08/2010 à 07:10, mis à jour le 02/08/2010 à 07:24

Trois titres à surveiller : Barrick Gold, TransForce et Potash

Publié le 02/08/2010 à 07:10, mis à jour le 02/08/2010 à 07:24

Par lesaffaires.com

Barrick Gold se transige au rabais, et ce, pour aucune raison particulière, affirme David Christie. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Barrick Gold, TransForce et Potash ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Barrick Gold (Tor., ABX)

Barrick Gold se transige au rabais, et ce, pour aucune raison particulière, affirme David Christie, analyste de Scotia capitaux qui établit un cours-cible de 69$, soit une appréciation de 64% d’ici un an. Même avec un prix de l’or stable, la marge de profit est susceptible d’augmenter jusqu’en 2014, ajoute M. Christie. Le conseil d’administration de la minière canadienne a aussi élevé son dividende de 20% pour atteindre 48 cents la part, ajoute Tanya Jakusconek, analyste de la Financière Banque Nationale. L’analyste maintient son cours-cible de 53$, soit une variation de 30% d’ici un an. S.R

TransForce (Tor., TFI)

TransForce a dépassé le consensus des analystes au deuxième trimestre grâce à un contrôle de ses dépenses augmentant sa marge de profit. Le camionneur québécois devrait continuer d'améliorer sa marge de profit, prédit Benoit Poirier, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins. De plus, les résultats encourageants prouvent que la reprise dans le secteur du camionnage est bien entamée, selon lui. M. Poirier élève donc son cours-cible de 14% pour atteindre 16$, soit une progression de près de 60% sur un an. S.R.

Potash Corporation of Saskatchewan (Tor., POT)

Hari Sambasivam, analyste de Financière Banque Nationale, abaisse son cours-cible sur Potash Corporation of Saskatchewan de 7$ pour atteindre 120$, mais il anticipe une croissance de la demande en 2011. M. Sambasivam croit que l’entreprise réussira à améliorer sa marge de profit. La sécheresse en Russie accentue le besoin de fertilisant, ce qui profite à l’entreprise de Saskatchewan, constate David Forster, analyste de Scotia capitaux. Celui-ci maintient son cours-cible de 138$. S.R.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.