Trois titres à surveiller : Dollarama, Groupe BMTC et Stantec

Publié le 10/09/2010 à 07:10, mis à jour le 10/09/2010 à 07:13

Trois titres à surveiller : Dollarama, Groupe BMTC et Stantec

Publié le 10/09/2010 à 07:10, mis à jour le 10/09/2010 à 07:13

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Dollarama, de Groupe BMTC et de Stantec ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Dollarama (Tor., DOL)

Dollarama dévoilera le 14 septembre ses résultats du deuxième trimestre de son exercice 2011, terminé le 1er août. James Durran, analyste de la Banque Nationale Financière, prévoit un profit par action ajusté de 35 cents, comparativement à 20 cents à la même période l’an dernier. Les clients du détaillant ont visiblement bien réagi à l’augmentation des prix, note M. Durran. Cette augmentation lui permettra d’enregistrer une croissance de 11% de ses revenus. L’analyste anticipe aussi une solide marge de profit à 40,2%, comparativement à 39,4% l’an dernier. M. Durran maintient sa cible à 29$. Les neuf analystes interrogés par Bloomberg recommandent l’achat du titre et établissent un cours-cible de 29,67$. S.R.

 

Groupe BMTC (Tor., GBT.A)

La conversion de 17 millions d'actions A à droits de vote multiples en actions à droits de vote subalternes vise principalement à faciliter les rachats d'actions par le détaillant de meubles, explique Stephen MacLeod, de BMO Marchés des capitaux. Avec plus d'actions de catégorie A en circulation, l'entreprise peut racheter 43 % plus d'actions, soit jusqu'à concurrence de 2,3 millions, d'ici février 2011, en fonction du programme de rachat en cours. Les rachats d'actions sont un outil privilégié par les dirigeants de BMTC pour rehausser sa valeur. M. MacLeod maintient son cours-cible de 25 $. D.B.

 

Stantec (Tor., STN)

Tel que promis, Stantec multiplie les acquisitions, neuf depuis le début de l'année pour un total de 160 millions de dollars, afin de raviver sa croissance. L'achat de Burt Hill, de Pennsylvanie augmentera ses effectifs de 6 % et ajoutera de 0,07 à 0,11 $ par action à son bénéfice, estime Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins. Ses acquisitions sont prometteuses, car elles surviennent en même temps que la croissance interne des revenus et son carnet de commandes augmentent, dit-il. L'acquisition renforce le savoir-faire de Stantec dans l'architecture d'immeubles de la santé et de l'éducation, tout en renforçant sa présence dans l'Est des États-Unis, dit aussi Anthony Zicha, de Scotia Capitaux, qui hausse son cours-cible de 30 à 32 $. D.B.

 

PLUS : Visitez notre section titres à surveiller

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.