Trois titres à surveiller : Cott Corp, Manuvie et Theratechnologies

Publié le 09/07/2010 à 07:10

Trois titres à surveiller : Cott Corp, Manuvie et Theratechnologies

Publié le 09/07/2010 à 07:10

Par lesaffaires.com

Photo : lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Cott Corp, de Manuvie et de Theratechnologies? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Cott Corp. (Tor., BCB)

Grâce à l’achat du plus important fabricant américain privé de jus Cliffstar, Cott diminuera la concentration de ses revenus dans les boissons gazeuses de marques privées de 61 à 43 %, ce qui s’avèrera bénéfique à long terme, estime Kaumil Gajrawala, analyste chez UBS. Par contre, la transaction de 500 millions de dollars américains comptants ajoutera 450 M$ US à la dette de Cott, précise-t-il. Perry Caicco, chez CIBC, apprécie lui aussi le potentiel de la transaction à long terme. Le prix élevé payé et le fait que Cliffstar n’ajoutera pas aux bénéfices de Cott avant au moins 2012 l’amènent toutefois à diminuer sa cible de 10,92 à 9,36 $. « Une fois la Cliffstar intégrée et les synergies réalisées, le défi sera d’établir une stratégie de relance des deux entreprises », écrit-il.

 

Assureurs canadiens (Manuvie, MFC)

La chute des Bourses et des taux d’intérêt au deuxième trimestre nuira aux résultats des quatre assureurs canadiens, qui seront dévoilés entre le 27 juillet et le 5 août. Michael Goldberg, de Valeurs mobilières Desjardins, prévoit une baisse des bénéfices de tous les assureurs par rapport à ceux du premier trimestre. Seule Manuvie essuiera une perte de 0,60 $ par action, prévoit-il. Sa rentabilité étant plus tributaire des marchés, Manuvie offre le meilleur potentiel de revirement. Ainsi, ses bénéfices pourraient rebondir de 26 % en 2011 et son action de 27 % d’ici un an. En revanche, les bénéfices d’Industrielle-Alliance croîtront de 11 % en 2011 et son action a le potentiel de s’apprécier de 14 % d’ici un an, prévoit l’analyste. D.B.

 

Theratechnologies (Tor., TH)

La société biopharmaceutique Theratechnologies approche du seuil de rentabilité, avec l’approbation prévue le 27 juillet de son premier médicament, qui a coôté 200 millions de dollars sur 14 ans à mettre au point, affirme Neil Maruoka, de Canaccord Gestion de patrimoine. L’analyste prévoit que l’agence américaine Food & Drug Administration homologuera, la tésamoréline, pour le traitement de l’excès de graisse à l’abdomen pour les patients atteints du SIDA. Si l’approbation devait tarder, l’entreprise montréalaise a assez de liquidités pour patienter, ajoute Jason Zhang, analyste de BMO Marchés des capitaux. À l’instar de ses collègues, Douglas W. Loe, de Partenaires Versant Partners, recommande le titre de Theratechnologies. Leurs cours-cibles oscillent toutefois entre 7 à 12 $. Le marché potentiel pour la tésamoréline varie de 150 et 400 millions américains par année. Theratechnologies recueillerait en moyenne un peu plus de 20% de ces sommes grâce à des redevances versées par son partenaire américain Serono. S.R.

 

PLUS: Notre section de titres à surveiller

 

À suivre dans cette section

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.