Trois titres à surveiller : Cascades, Genivar et Metro

Publié le 23/04/2010 à 06:26

Trois titres à surveiller : Cascades, Genivar et Metro

Publié le 23/04/2010 à 06:26

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Cascades, Genivar et Metro ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Cascades, CAS

 

Sous-évaluée, la papetière Cascades offre une belle occasion d’achat, croit Sean Steuart, analyste chez TD Newcrest. Le premier trimestre risque de décevoir, avec la vigueur du prix de la fibre recyclée et la force du dollar canadien qui annuleront le regain du prix du papier, mais cette déception se reflète déjà dans le cours boursier, estime M. Steuart. « Nos attentes pour le reste de 2010 et pour 2011 sont positives puisque nous prévoyons un prix de la fibre recyclée moins élevé, des coûts de gaz naturel toujours faibles et de meilleurs prix pour le papier d’emballage », ajoute-t-il. Sa recommandation passe de conserver à acheter et sa cible gagne 0,50 $, à 10,00 $. Cascades dévoilera les résultats de son premier trimestre, terminé le 31 mars, le 13 mai. M.-C.M.

Genivar (Tor., GNV.UN)

Le titre de la firme de génie-conseil Genivar est rétrogradé de Surperformance à Performance de marché par l’analyste Mark Neville, de Scotia Capitaux. M. Neville mentionne qu’à son cours actuel le titre est très proche de sa valeur réelle. M. Neville prévoit en outre une croissance organique plus faible qu’à l’accoutumée en 2010 pour Genivar. J.-F.C.

Metro (Tor., MRU.A)

L’épicier Metro a divulgué au dernier trimestre un profit par action de 74 cents, supérieur à ce qu’attendaient les analystes, qui prévoyaient 68 cents par action. Cette performance est d’autant plus remarquable que la déflation s’est accélérée dans le secteur alimentaire pour atteindre 2%, notent plusieurs analystes. Keith Howlett, de Valeurs mobilières Desjardins, hausse sa cible de 45 à 47$ sur le titre. Patricia A. Baker, de Scotia Capital, la fait passer de 43 à 43,50$. Peter Sklar, de BMO Marché des Capitaux, maintient la sienne à 50$. J.-F.C.

À la une

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

Il y a 45 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

Maison au décès et taxe de bienvenue

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Dans le cas d’une succession, il n’y a pas de transaction d’achat.

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»