Trois titres à surveiller : Biovail, Canfor et CGI

Publié le 28/07/2010 à 07:22, mis à jour le 28/07/2010 à 08:59

Trois titres à surveiller : Biovail, Canfor et CGI

Publié le 28/07/2010 à 07:22, mis à jour le 28/07/2010 à 08:59

Par lesaffaires.com

Photo : Benajmin Nantel

Que faire avec les titres de Biovail, Canfor et CGI ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Biovail (Tor., BVF)

Lennox Gibbs, analyste de Valeur Mobilière TD, révise ses prévisions sur Biovail à la hausse afin de refléter l’impact qu’aura la fusion avec la pharmaceutique américaine Valeant. Selon lui, la transaction devrait survenir au quatrième trimestre de cette année. «Les actionnaires de Biovail seront intégrés à une entreprise fusionnée qui connaîtra une plus grande croissance et qui représente moins de risques», écrit M. Gibbs. Les revenues des deux entreprises combinées atteindraient 2,5 G$ en 2012 et elles auront une croissance de 10% à 12%. L’analyste élève son cours-cible de 6$ pour atteindre 24,50$, ce qui représente une variation de la valeur du titre de 15% d’ici un an. Évidemment, ces prévisions seront appelées à changer si la transaction est retardée, mais rien n’indique que cela se produira pour l’instant, rassure M. Gibbs. S.R.

Canfor Corp (Tor., CFP)

La compagnie de produits forestiers de la Colombie-Britannique doit dévoiler ses résultats du deuxième trimestre 2010 demain. Richard A. Kelertas, de Dundee Marchés des capitaux, s’attend à une progression par rapport au premier trimestre 2010 et au deuxième trimestre 2009, avec un bénéfice net de 122 millions $ et un bénéfice par action de 0,18 $. Cependant, les sociétés de ce secteur ont vu leur titre plonger de 34 % depuis avril, avec l’industrie immobilière moribonde et le prix de la pulpe qui a baissé. D’ici les 12 à 18 prochains mois, les prix des matières premières devraient s’améliorer et M. Kelertas recommande d’acheter, avec un prix cible de 13 $, quoique le niveau de risque est élevé. M. L.

CGI (Tor., GIB)

Les résultats du troisième trimestre de l’année financière 2010 du Groupe CGI ont été légèrement sous les attentes. Paul Steep, analyste de Scotia Capitaux, estime toutefois que l’action de l’entreprise montréalaise demeure une acquisition intéressante. La croissance des revenus est solide au Canada et aux États-Unis, constate-t-il. De plus, l’acquisition de Stanley permettrait à CGI d’augmenter sa clientèle gouvernementale chez nos voisins du sud, rappelle M. Steep. Le marché européen est toutefois plus mal en point, note Jason Kupferberg, analyste d’UBS Investment Research, qui se demande si l’entreprise montréalaise ne publiera pas de moins bons résultats pour les prochains trimestres. M. Steep et M. Kupferberg établissent un cours-cible de 18$ et 16$, respectivement. S.R.

 

PLUS : Notre section de titres à surveiller

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.