Titres en action: Ford, Softbank, Boeing, Lufthansa

Publié le 02/04/2020 à 08:49, mis à jour le 02/04/2020 à 11:59

Titres en action: Ford, Softbank, Boeing, Lufthansa

Publié le 02/04/2020 à 08:49, mis à jour le 02/04/2020 à 11:59

Par AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le constructeur automobile américain Ford (F, 4,41$US) a annoncé jeudi avoir enregistré une baisse de 12,5 % de ses ventes de voitures neuves aux États-Unis au premier trimestre, attribuant cette chute à la pandémie de coronavirus et aux mesures de confinement l’accompagnant. C’est plus que le repli annoncé mercredi par ses concurrents GM (-7 %) et Fiat Chrysler USA (-10,4 %). Mais moins que la baisse de 14,1 % prévue par le cabinet spécialisé Edmunds.com.

Le groupe japonais SoftBank Group (9984, 3768 ¥) a confirmé jeudi en cours de séance avoir renoncé à racheter pour 3 milliards de dollars d’actions supplémentaires du géant américain des bureaux partagés WeWork, en raison de diverses conditions non satisfaites pour mener à bien cette opération.

Le patron de Boeing (BA, 130,70 $ US) a annoncé jeudi la mise en oeuvre d'un plan de départs volontaires afin de permettre au géant de l'aéronautique de faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus et préserver l'essentiel pour préparer la reprise.

Le groupe aérien Lufthansa (LHA, 8€) va mettre plus de 60 % de ses salariés au chômage partiel pour faire face à la chute drastique du trafic aérien, conséquence de la pandémie de coronavirus, a indiqué le groupe jeudi. Le groupe, qui détient notamment les compagnies aériennes Austrian et Brussel Airlines, Eurowings et Swiss, est touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus qui entraîne l’arrêt quasi-total du trafic aérien dans plusieurs régions.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.