Sur LesAffaires.com cette semaine: Bombardier, CGI, Gildan et Intact

Publié le 28/07/2013 à 20:43, mis à jour le 29/07/2013 à 14:39

Sur LesAffaires.com cette semaine: Bombardier, CGI, Gildan et Intact

Publié le 28/07/2013 à 20:43, mis à jour le 29/07/2013 à 14:39

Par Yannick Clérouin

Photo: Bombardier

Les investisseurs ne savaient trop sur quel pied danser au cours des derniers jours. En l'absence de données économiques clés et d'indications plus claires de la Réserve fédérale américaine quant à ce que la politique monétaire nous réserve dans les prochains mois, les investisseurs ont tourné leur attention vers les résultats trimestriels.

C'est un portrait mi-figue mi-raisin auquel nous avons eu droit jusqu'à présent pour la saison des résultats du deuxième trimestre, ce qui s'est traduit par une stagnation des principaux indices américains au cours des cinq dernières séances.

Cette semaine, les investisseurs auront à analyser un mélange de données économiques importantes, d'informations de la Réserve fédérale et d'autres résultats trimestriels.

La semaine sera fort occupée sur le plan des résultats pour le Québec Inc. Bombardier, Groupe CGI, Gildan et TransForce dévoileront notamment leurs plus récents chiffres.Voici un survol de ce qui nous attend.

Bombardier

Tous les yeux sont rivés sur le CSeries, la nouvelle famille d’avions qui représente l’avenir de Bombardier.

En attendant son vol inaugural, qui devrait avoir lieu d’ici «quelques semaines», selon l’avionneur montréalais, les investisseurs pourront se concentrer sur ses résultats trimestriels.

Bombardier dévoilera ses résultats du deuxième trimestre jeudi. Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, prévoit que l'avionneur montréalais dévoilera des revenus de 4,3 G$ et un bénéfice de 0,08$ l'action.

Dans l'ensemble, les analystes tablent également sur des recettes de 4,3G$, mais un bénéfice de 0,09$ l'action.

L'analyste prévoit une légère détérioration de la performance de de la division Aéronautique (Une baisse des revenus et des marges bénéficiaires, qui devraient s'établir à 4,2% contre 4,5% il y a un an) et une amélioration du secteur Transport.

L'analyste demeure néanmoins optimiste à l'égard de Bombardier, même si elle a encore reporté le vol inaugural du CSeries la semaine dernière. Il a relevé son cours cible de 5,25$, à 5,50$, tout en maintenant sa recommandation de performance supérieure à son secteur.

Au-delà des résultats, les investisseurs chercheront à obtenir des indices sur le premier vol de la famille CSeries. Bombardier a promis un décollage d'ici quelques semaines. La direction de la multinationale pourrait fournir des précisions sur cette grande question lors de sa téléconférence.

Groupe CGI

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.