Sur LesAffaires cette semaine; Loblaw, CN, CP et Valeant

Publié le 20/07/2015 à 06:46

Sur LesAffaires cette semaine; Loblaw, CN, CP et Valeant

Publié le 20/07/2015 à 06:46

Par Yannick Clérouin
Valeant propulsée par les acquisitions et un redressement

Les acquisitions et le redressement des activités de dermatologie aux États-Unis devraient donner un élan à la croissance de Valeant Pharmaceuticals (Tor., VRX) au deuxième trimestre.

La pharmaceutique lavalloise va dévoiler ses résultats du deuxième trimestre le 23 juillet.

Stephanie Price, analyste de Marchés mondiaux CIBC, prévoit que la société dirigée par Michael Pearson dévoilera un bénéfice de 2,47$US par action, ce qui est identique au consensus de l’ensemble des analystes qui suivent la société. Il s’agirait d’une croissance de 27% par rapport à la même période un an plus tôt.

Les revenus devraient quant à eux s’établir à 2,53 milliards de dollars américains, anticipe Mme Price. À pareille date l’an dernier, la société avait affiché des recettes de 2,04 milliards, ce qui représenterait une augmentation de 26%. La croissance interne devrait demeurer solide, à environ 12%, anticipe l’analyste de CIBC.

Alex Arfaei, analyste de BMO Marchés des capitaux, surveillera de près les commentaires de la direction durant la téléconférence qui suit les résultats au sujet de l’intégration de Salix Pharmaceuticals.

Les investisseurs porteront également une attention particulière au nouveau chef de la direction financière de Valeant, Roberto Rosiello, qui a fait ses débuts le 1er juillet.

Le titre de Valeant est déjà un des grands gagnants de la Bourse de Toronto en 2015, avec un gain qui frise 85%. Les analystes continuent néanmoins de le recommander chaudement, en raison de sa forte croissance par acquisitions.

La société a d’ailleurs annoncé vendredi l’acquisition de la société égyptienne Amoun, pour 800M$US. Cette transaction permettra à Vealant d’offrir ses produits en Afrique du Nord et dans le Moyen-Orient, notamment.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.