Sur LesAffaires cette semaine: Dollarama, Cogeco Câble et Alcoa

Publié le 06/04/2014 à 21:48

Sur LesAffaires cette semaine: Dollarama, Cogeco Câble et Alcoa

Publié le 06/04/2014 à 21:48

Par Yannick Clérouin
Le détaillant montréalais de produits à 1$ et plus saura-t-il faire pardonner une rare contreperformance en dévoilant de bonnes perspectives?

Depuis que Dollarama a averti à la mi-janvier que ses résultats seront inférieurs aux prévisions en raison de la météo défavorable et d’importantes pannes d’électricité au pays, les investisseurs se sont mis à douter de sa capacité à maintenir un rythme de croissance élevé.

La chaîne a-t-elle connu un problème temporaire? On en saura davantage lorsqu’elle dévoilera ses résultats du quatrième trimestre mercredi 9 avril.

Kenric S. Tyghe, analyste de Raymond James, demeure convaincu du potentiel de Dollarama. Il maintient une recommandation surperformance pour le titre et une cible de 90$.

Selon lui, les investisseurs semblent trop pessimistes à l’égard du titre. L’analyste convient que Dollarama fait face à certains facteurs défavorables, dont la faiblesse du huard et le fait que ses comparables américains commandent une évaluation moins généreuse en Bourse. Cela dit, la valorisation accordée au titre est juste, croit l’analyste.

M. Thyghe anticipe un bénéfice de 1,12$ par action, tandis que l’ensemble de ses homologues visent 1,13$. L’an dernier, Dollarama avait réalisé un profit de 1,06$ l’action.

Les ventes devraient s’établir à 580,1M$, prévoit l’analyste. L’ensemble des analystes visent 596,6M$. Les ventes comparables, mesure clé de la performance des détaillants, devraient afficher une modeste croissance de 0,8%.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.