SNC-Lavalin: les analystes anticipent d'autres mauvaises nouvelles

Publié le 04/05/2012 à 12:29, mis à jour le 04/05/2012 à 16:14

SNC-Lavalin: les analystes anticipent d'autres mauvaises nouvelles

Publié le 04/05/2012 à 12:29, mis à jour le 04/05/2012 à 16:14

Financière Banque Nationale

La firme maintient sa cible de 45 $, mais se dit déçue par le bénéfice enregistré par SNC-Lavalin, tant du côté de la division de génie et construction que de celle des investissements et concessions d’infrastructures.

L’analyste Trevor Johnson se dit particulièrement désappointé par les bénéfices de cette dernière division, de 18 % sous ses attentes. «Ce secteur n’a pourtant pas été affecté par les radiations» prises par l’entreprise.

BMO Marché des capitaux

L’analyste Bert Powell maintient sa recommandation de «performance de secteur» mais abaisse sa cible de 46 à 43 $. Les résultats de l’entreprise sont en-dessous de ses attentes et des «incertitudes persistent» quant aux impacts futurs des enquêtes en cours sur les paiements suspects et les politiques d’agents commerciaux de l’entreprise.

«Nous croyons que trop peu de temps s’est écoulé depuis l’enquête interne pour croire que d’autres éléments ne viendront pas nuire à l’entreprise, écrit-il. Plus d’information émergera, et l’entreprise doit encore digérer les changements apportés à la direction avant que la confiance en l’entreprise n’augmente.»

Versant Partners

La firme maintient sa recommandation d’achat, mais abaisse sa cible de 56 à 48 $. «Nous avons abaissé notre prédiction de ratio cours/bénéfice de 15 à 12, compte tenu de la perception négative qui persiste à l’égard de l’entreprise et des nouvelles négatives qui continueront d’être publiées à son sujet, à mesure que les détails des enquêtes et les accusations contre d’anciens employés seront mis au jour.»

La firme s’attend toutefois à ce que le titre remonte à des niveaux «plus normaux», avec plusieurs autres trimestres de croissance.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.