Rogers veut vendre L'Actualité et Châtelaine

Publié le 30/09/2016 à 11:36

Rogers veut vendre L'Actualité et Châtelaine

Publié le 30/09/2016 à 11:36

Photo: Bloomberg

Rogers Communications abandonne le marché francophone et compte se départir de ses magazines québécois L'Actualité, Châtelaine et Loulou.

Le géant torontois des télécommunications a annoncé sa décision vendredi, dans le cadre d'une restructuration afin de se concentrer davantage sur ses marques publiées dans la langue de Shakespeare.

Par voie de communiqué, Rogers (Tor., RCI.B) a dit avoir mis un processus en place afin que L'Actualité, Châtelaine et Loulou puissent trouver un nouveau preneur: «Constatant que certaines de nos marques requièrent une attention particulière pour être correctement desservies dans le marché français, la compagnie travaille à trouver un nouveau propriétaire solide pour elles.»

Par ailleurs, l'entreprise met également fin aux versions imprimées des magazines Flare, Sportsnet, MoneySense et Canadian Business. D'autres publications, comme Macleans et Today's Parent verront une réduction de leur nombre de numéros imprimés.

Selon Rogers, ces changements devraient entrer en vigueur dès janvier.

L'entreprise a expliqué sa décision à la diminution des revenus imprimés, rappelant que la plupart des annonceurs se tournaient de plus en plus vers le numérique. D'une année à l'autre, les revenus tirés des médias imprimés ont affiché un recul de plus de 30 pour cent, affirme Rogers.

«Il est devenu clair depuis un moment que les Canadiens se détournent de plus en plus de l'imprimé pour aller vers le numérique. Notre travail c'est d'accompagner ce mouvement que nos audiences réclament. Nous sommes tellement plus qu'une collection de titres de magazines et nous avons vu une croissance rapide de nos plate-formes numériques ces dernières années. il est maintenant temps pour nous d'accélérer cette transition» a notamment expliqué Steve Maich, le Senior Vice President of Digital Content & Publishing de Rogers Media.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.